Bonjour.
J'ai commencé la sertraline il y a près de 3 semaines (bien que les 14 premiers jours, je ne la prenais que tous les deux jours car j'arrêtais le citalopram). Cela fait 11 jours que je prends 25 mg de sertraline seule tous les jours. Hier, on m'a dit que je pouvais augmenter la dose à 50 mg, alors j'ai fait ça hier soir, mais aujourd'hui mon anxiété a augmenté ! Et je suis tellement plus tendue et nerveuse. J'ai peur de prendre 50 mg ce soir au cas où ces symptômes s'aggraveraient davantage ! Si le 25 mg est encore en train de s'ajuster dans mon corps, aurais-je dû augmenter la dose si tôt ?
Je ne sais tout simplement pas quoi faire pour le mieux. On fait confiance à son médecin généraliste en espérant qu'il sait ce qui est le mieux pour nous, mais ils ne doivent pas subir les effets secondaires !
Je ne veux pas prendre plus de diazépam, car j'en ai pris 2 mg pendant 6 semaines, bien que pas tous les jours, seulement quand j'en avais besoin. Et ils n'ont plus le même effet sur moi qu'au début. C'est frustrant parce que je n'ai pas pris de diazépam depuis 2 jours maintenant, donc c'est difficile de savoir si l'augmentation de l'anxiété est due au sevrage du Diaz ou à l'augmentation de la sertraline.
Tout conseil/avis serait apprécié.
Hi Claire, I'm not much help I'm afraid but I would have thought the increase in anxiety is due to the increased dose of sertraline it's all so confusing isn't it?
I hope you can help me in some way - I've been on 10mg citalopram for 3 wks and another 9wks on 20mg. Anxiety wise I went through hell adjusting to the citalopram. I'm still not right and some mornings just feel yuk! This may be due to terrible insomnia,either waking every hour or just not sleeping. My gp has suggested switching to sertraline but I'm too scared to. I can't face any more side effects.
Just wondered how long you were on citalopram for and what dose and why you've switched to sertraline. Also how exactly did you make the switch?
Je sais que c'est horrible, mais c'est normal. Toute augmentation vous fera vous sentir pire avant de vous sentir mieux. Si vous avez cette augmentation dès le départ, cela peut être un bon signe que le médicament fonctionnera pour vous. Continuez à prendre le diazépam si nécessaire pour vous aider à traverser cette période difficile. Tenez bon. Vous n'êtes pas seul.
Bonjour
J'ai pris du citalopram pendant 4 ans à 20 mg. Je suis désolé de dire que les effets secondaires sont horribles ! Si après 12 semaines vous avez encore du mal, je vous conseille d'en parler à votre médecin généraliste, car il se peut que cela ne fonctionne pas pour vous. J'ai arrêté le citalopram parce que mon médecin pensait qu'il avait cessé de fonctionner pour moi. Personnellement, j'étais méfiant à l'idée de prendre de la sertraline, j'ai été progressivement sevré du citalopram pour passer à la sertraline. J'ai pris du citalopram un jour, puis une demi-sertraline à 50 mg le lendemain et ainsi de suite pendant 12 jours, puis seulement de la sertraline. Comme les deux médicaments sont des ISRS et compte tenu du temps que vous avez passé sous citalopram, vous devriez pouvoir arrêter le citalopram et commencer la sertraline directement, mais cela dépendra de la décision de votre médecin généraliste quant à la manière de procéder.
Personnellement, j'ai eu des effets secondaires avec la sertraline, mais pas aussi graves qu'avec le citalopram. À mon avis, le citalopram a les pires effets secondaires. Vous pourriez peut-être augmenter la dose de citalopram, peut-être à 30 mg. Je détesterais penser que vous avez changé de médicament et que vous avez vécu la même chose à nouveau. Pendant que j'étais sous citalopram, il m'a fallu quelques mois pour me sentir à nouveau normal.
J'espère que cela vous aidera et que vous commencerez bientôt à vous sentir à nouveau vous-même.
Si je peux vous aider d'une autre manière, vous pouvez m'envoyer un message privé.
I went from 25mg to 50 mg's as well nausea increased along with some diarrhea. 4 weeks in and still seem to be fighting some side affects but I'm no doctor so it may be something else.
Bonjour
Il y a 4 semaines que vous avez commencé la sertraline ou il y a 4 semaines que vous avez augmenté la dose de 25 à 50 mg ? Combien de temps avez-vous pris 25 mg avant de passer à 50 mg ?
I am four weeks in total. I went from 25-50 after 4 days.
Thanks for your reply Claire. To be honest I am so much better than I was and many people have said so. My main problem is the insomnia and that's why the GP suggested switching to sertraline but has left it to me to decide. I think I only feel a bit yuk due to lack of sleep. I've come so far and it would be such a shame to switch and deal with more side effects with no guarantee of improved sleep.
What a could do with is a sleep aid (not sure which one) just to take on the 3 nights before I'm due to work the next day.
J'espère que les choses vont bientôt se calmer pour vous. Il peut falloir quelques mois pour se sentir à nouveau soi-même, mais si vous vous sentez déjà mieux après 4 semaines, c'est un bon signe. Même si une certaine anxiété est encore présente, si elle n'est pas aussi grave qu'au début, c'est un point positif.
The GI issues remain...not fun, but the anxiety has improved.
Les effets secondaires de passer de 25 à 50 mg empirent-ils ? Je pourrais probablement supporter comment cela m'a fait sentir aujourd'hui, mais si cela devait empirer avec la quantité que je prends, je ne sais pas comment je m'en sortirais !! Je pense à revenir à 25 mg ce soir car je n'ai pris qu'un seul 50 mg hier soir. Serait-ce sûr de le faire ?