Bonjour à tous, je prends de la sertraline pour le trouble d'anxiété généralisée et une anxiété de santé sévère, cela m'a vraiment aidé mais a causé du bruxisme comme effet secondaire. Ma langue est toujours douloureuse avec des taches blanches là où je la mords en dormant. Cela aggrave mon anxiété de santé car je ne cesse de chercher des informations sur le cancer de la langue. Est-ce que quelqu'un peut comprendre ? Est-ce que cela vaut la peine que je change de médicaments ?
Merci beaucoup
Linzi
Bonjour Linzi,
J'ai commencé à prendre du sertraline et après le deuxième jour, j'ai remarqué du sang dans mes urines, donc j'ai dû arrêter de le prendre. Je prends maintenant du citalopram. Si cela vous rend la langue douloureuse, je vous conseille de demander conseil à votre médecin traitant, peut-être changer pour autre chose. Bonne chance.
J'ai juste googlé le bruxisme et j'ai vu que les antidépresseurs peuvent le provoquer, tout comme l'anxiété, le stress, la tension, l'apnée du sommeil, etc. J'ai vu que le traitement peut être des protège-dents ou des gouttières.
Avez-vous consulté un dentiste concernant vos craintes au sujet de votre peur du cancer de la langue ?
Vous pourriez avoir une infection fongique connue sous le nom de muguet ou une carence en vitamines.
ce n'est pas forcément un cancer.
Parfois, on peut avoir une langue douloureuse ou des taches blanches à cause des antibiotiques qui tuent la flore normale dans la bouche.
y
I have bruxism too from medication. I've tried to use a mouth guard but it is just a store-bought mold that doesn't work too well for me. You can talk to your dentist and they can make them custom to your mouth and it works wonders I've heard.
For me, it isn't worth changing my meds because it has been so hard to find some that work for me. But if you aren't happy with how it's making you feel and have given it a few months, then talk to your doctor about switch perhaps.
I have severe body image issues so finding a medication that didn't make me gain weight was just as important as finding a medication that worked for me. If this is making you that anxious, then I would switch and see what else could work. Good luck!