J'ai subi une ablation de la vésicule biliaire en février de cette année. J'ai subi une chirurgie ouverte majeure car cela avait été laissé trop longtemps et avait fusionné avec mon duodénum, donc la chirurgie par laparoscopie ne fonctionnait pas. Cela a été quatre longs mois de récupération difficiles et ce n'est que ces dernières semaines que j'ai vraiment eu l'impression d'être à nouveau moi-même. Cependant, il y a une semaine, j'ai ressenti une douleur perçante à travers le centre de mon dos jusqu'à ma poitrine, similaire à la douleur de ma vésicule biliaire. J'ai également ressenti des nausées et j'ai vomi assez gravement à plusieurs reprises, à nouveau similaire à mes épisodes de vésicule biliaire, mais ce que j'ai également remarqué, c'était les démangeaisons sévères généralisées. Je me suis rendu aux urgences de l'hôpital le plus proche à ce moment-là et j'ai subi un test de la fonction hépatique. On m'a dit qu'il était anormal, mais on m'a donné un soulagement de la nausée et on m'a renvoyé chez moi. La même chose s'est produite le lendemain et j'ai de nouveau consulté le même hôpital, j'ai subi un test de la fonction hépatique, on m'a dit qu'il était à peu près le même que la nuit précédente, on m'a donné un anti-nauséeux et on m'a renvoyé chez moi. La douleur dans ma poitrine avait disparu à ce moment-là. Le lendemain, mon médecin m'a appelée et m'a demandé si je pouvais venir la voir. Je lui ai expliqué que je me sentais mal, mais que j'étais également devenue extrêmement fatiguée et incapable de rester éveillée. Elle m'a demandé d'aller faire une prise de sang le matin, puis d'aller la voir ensuite. J'ai fait exactement cela. À mon arrivée à la clinique après ma prise de sang, ses premiers mots pour moi ont été : « Je n'arrive pas à croire que vous soyez là et que l'hôpital ne vous ait pas admis ». Elle a ajouté que mes tests de la fonction hépatique étaient à un niveau de 1187... Je ne suis pas médecin, alors je lui ai demandé ce que cela devrait être... J'ai été choquée lorsqu'elle m'a dit que cela devrait être de 30... Elle a téléphoné à l'hôpital et m'y a envoyée avec un sac de nuit. J'ai été admise immédiatement. Après cinq jours d'attente pour une IRM, je me suis temporairement déchargée moi-même car je ne pouvais plus supporter cela, mais je reviendrai vendredi pour mon IRM et pour savoir quelles sont les prochaines étapes. Je démange encore terriblement et on m'a dit que c'était un signe qu'il y avait un problème avec le foie. Les nausées ne sont plus si mauvaises et la seule douleur que j'ai en ce moment provient de ma cicatrice où la dame qui a effectué mon échographie a été si rude ! J'ai remarqué que de nombreuses personnes dans les discussions sur la vésicule biliaire parlent de démangeaisons sévères. Tout ce que je peux dire, c'est d'aller voir vos médecins et de faire un test de la fonction hépatique, car c'est un signe certain de problèmes hépatiques. J'ai beaucoup de chance que mon médecin soit compétente !!!
Hello Elaine,
what a story. The things that happen and we survive. I can't believe that the Drs took so long to get you in for a MRI.
Ive had my GB out with stones stuck in the bile duct. It too 10 years & 8 docs to finally find the source of my pain.Never heard of the GB fusing. The things that can happen to us sometimes is mind-boggling.
I also was stunned to hear of all the complications with your GB.
I sure hope everything turns out for you OK.
HAve you been offered antihistimes or skin calming creams for itching. The hospital should have helped you for that.
Hope to hear you are better soon. Keep us posted.
Bonjour Hope,
Je n'ai toujours pas passé l'IRM, c'est prévu pour vendredi. On m'a donné des antihistaminiques pour les démangeaisons, mais ils n'aident pas vraiment. Merci pour tes mots d'encouragement. La seule douleur que je ressens en ce moment, je pense, c'est quand la personne qui faisait l'échographie a appuyé si fort sur et autour de ma cicatrice fraîche de 4 mois. Le problème, c'est que je ne sais pas maintenant si j'ai mal à cause de ça ou d'une infection... Le temps nous le dira, je suppose. Bonne chance à toi... Xxx
So sorry to hear of you have been through, Elaine. It can be a nightmare for some of us that get delayed treatment, complications or simply fall through the gaps in the system. You mut have felt poorly with such raised enzymes in your liver. I felt unwell with only a slight raise in mine. Hope you soon get answers and they can treat you without any further delays. Best wishes.
Merci Cynthia, les nausées et la fatigue se sont atténuées mais les démangeaisons me rendent folle...
J'aurai mon IRM vendredi, donc espérons que nous découvrirons ce qui se passe. Merci pour vos gentilles paroles xx
Bonjour, je venais juste sur le forum pour faire un point sur moi-même et j'ai vu votre message et c'est exactement ce dont je voulais parler. J'ai fait retirer mon GB en août. Je n'ai jamais eu les douleurs majeures que certaines personnes ressentent, mais une gêne constante et j'ai souffert de démangeaisons majeures. Mon régime pendant 4 mois jusqu'à mon opération était simplement de la bouillie sans gluten et de la soupe de légumes, c'est tout. Nous approchons maintenant de l'année et j'ai très bien récupéré de l'opération, mais j'ai continué à avoir ce problème majeur de démangeaisons. Pour faire court, j'ai trouvé le problème. J'ai le scorbut ou, pour faire simple, une carence en vitamine C ! Aucun médecin n'a détecté cela, ce qui me met tellement en colère. J'avais remarqué depuis un certain temps que j'avais beaucoup de petits points rouges foncés/bleutés partout sur mon corps. Mes cheveux étaient devenus cassants et très fins, au point que mon cuir chevelu se voit et je avais constamment des éruptions cutanées et des démangeaisons quotidiennes. J'ai fait une recherche sur Google et devinez quoi, le scorbut était la première chose qui est apparue. J'ai lu que la croissance capillaire déformée était un autre symptôme, ils poussent comme des tire-bouchons et quand j'ai vérifié mes jambes, il y en avait beaucoup. Je suis tellement en colère contre les médecins, mais aussi soulagé d'avoir trouvé mon problème. J'ai commencé à prendre de fortes doses de vitamine C il y a trois semaines et la transformation est incroyable. Les démangeaisons ont disparu ! Mes cheveux ont l'air revitalisés. Les poils de mes jambes commencent maintenant à repousser droit
C'est une solution si simple et je vous recommande d'essayer car cela ne peut pas faire de mal. Ma gastrite s'est calmée, ce qui est incroyable car l'année dernière, je n'ai presque rien pu manger. Maintenant, je mange de tout sauf les oignons, car ils me donnent des reflux. J'ai été sous oméprazole pendant des années et maintenant je lis que ceux-ci peuvent empêcher l'absorption de la vitamine C. J'ai arrêté et en évitant les oignons, mon reflux a disparu ! J'espère que cela pourra aider quelqu'un alors que la souffrance que j'ai endurée pendant l'année dernière en vaudra la peine.
Bonjour Jane, merci beaucoup pour votre réponse. Le médicament dont vous parlez, est-ce par hasard un anti-nauséeux ?
Comment prenez-vous votre vitamine C, car j'aimerais essayer cela et je vérifierai définitivement mes jambes demain matin cxx
Bonjour Elaine, Le médicament est un IPP qui bloque l'acide que vous produisez. J'en ai pris pendant environ quatre ans. Je prends des comprimés de 1 000 mg que je viens de recevoir sur Amazon. Cela vaut vraiment la peine d'essayer, car ils ne peuvent pas faire de mal. Pour moi, cela a été un miracle. Il a fallu environ deux semaines avant que je ne remarque une différence majeure, alors tenez bon pendant au moins trois semaines, je vous le suggère. J'espère et je prie pour que cela résolve votre problème. Faites-moi savoir comment cela se passe
Jane x
Je vais définitivement essayer. Puis-je obtenir du poi dans une pharmacie ou chez Holland and Barrett ?
J'ai une amie qui est experte en remèdes naturels et professeure de yoga et qui a vécu en Australie. Elle va également mettre en place certains aliments qui aideront aussi. Si cela fonctionne, je vous le ferai savoir. Merci x
Bonjour, Yes Holland et Barret devraient les faire. J'ai acheté les miens sur Amazon. Je vous souhaite à tous le meilleur x
Elaine- did you ever find out what caused your high liver enzymes??
Jane Je traverse le même problème aussi ! Pas de douleur heureusement, mais mes cheveux cassent & sont si fragiles
& mon visage est gras & il ne l'a jamais été auparavant. Et ma peau est sèche & qui démange tout le temps peu importe ce que je fais ! Donc je suis vraiment excitée d'entendre parler de ça ! Puis-je simplement sortir & acheter de la vitamine C à ma pharmacie & en prendre 1 000 mg tous les jours ? Ou y a-t-il un certain type que vous avez trouvé qui fonctionne le mieux ? Je vis aux États-Unis.