Sentiment de manque de souffle me déprime

I go through phases of getting this short of breath feeling it's like I don't get really out of breath walking or climbing stairs etc but just doing normal things in house I get this heavy feeling on my stomach and chest and although I feel short of breath I'm actually not if that makes sense I can continue to do what I'm doing it just feels like I can't get a breath along with this I quiet often have burping which makes me thing maybe it's wind that's causing this feeling but it's really scary when it happens. I don't even know if that made sense but any similar stories would be appreciated x

are you overweight at all lyndsey?

Hi no I'm not over weight just an average weight for my height

have you done a peak flow test for asthma

Salut,

Je peux tout à fait comprendre ce que vous ressentez, j'ai déjà eu ce symptôme et c'est vraiment pénible. J'ai remarqué qu'il s'aggravait lorsque je faisais attention à mon schéma respiratoire, même sans le vouloir. J'ai trouvé plus facile de respirer par le nez quand cela arrivait, même si cela peut paraître étrange. C'est pourtant un symptôme principal de l'anxiété, mon ami et moi avons tous les deux ressenti cette sensation. J'ai eu de la chance, mes symptômes changent chaque semaine en ce moment, mais vous allez surmonter cela. Essayez de ne pas stresser et de trop réfléchir, sinon cela va persister plus longtemps. Gardez-vous occupé et faites de l'exercice régulièrement, ces deux choses m'ont beaucoup aidé,

Bonne chance et j'espère que vous allez bientôt vous en remettre.

Ça ressemble beaucoup au stress, Lynsey - plus vous le remarquez, plus ça arrive.

Si vous n'êtes pas essoufflée ou ne toussez pas, surtout la nuit et après un effort, alors il s'agit d'une forme d'anxiété, pas d'asthme, et vous avalez inconsciemment de l'air (dans votre estomac) ce qui explique les rotots (Content de voir que c'est silencieux lol)

Asseyez-vous dans un fauteuil confortable, fermez les yeux et concentrez-vous sur le fait de vider votre esprit de toutes pensées. Pendant ce temps, respirez lentement et profondément (épaules détendues) en insistant sur l'expiration.

Ce que vous avez fait, c'est prendre de courtes respirations et, comme je le dis, avaler de l'air.

Ce sont des symptômes d'anxiété et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si cela ne s'améliore pas, consultez votre médecin, et faites-nous savoir comment vous vous en sortez....... amour Tess xxx

Hi no I haven't had this I don't have wheezing or anything so just assumed wouldn't be asthma

Hi thank you for your reply it define try does get worse when I focus on it think that is my main problem it comes and goes as well and like you my symptoms change all the time as do the illnesses I think I have

Thank you for your reply I don't have any wheezing or a cough and like you said it doesn't get worse or happen much with exertion I think I do focus on my breathing to much and analyse everything little thing x

Souffrez-vous de reflux ou de RGO ? Car cela peut être très lié à cela et facilement réparé. J'avais cela, sans aucun rapport avec l'anxiété, je pensais être hors de forme mais je marchais beaucoup donc cela n'avait aucun sens. J'en ai parlé à mon médecin et il a souri, regardé dans ma gorge et m'a dit que j'avais un RGO... un reflux. Le régime alimentaire et un peu de Pepcid ont aidé et cela a été fait en une semaine ou deux. C'était il y a très longtemps, donc c'est depuis si longtemps que cela a été réparé. Avec l'âge, tout cela se calme de lui-même, vous produisez moins d'acide. Mais ce que vous avez décrit, je l'avais. Une façon facile de le prouver est de faire la main et de voir si cela survient. J'avais l'habitude d'avoir une sensation de lourdeur à cause de la pencher trop longtemps. En tout cas, très facilement réparable.

Yes I do have it a bit I think I went to doctors about 4 months ago as was having a lot of disco fort in my chest stomach and throat and lots of burping was put on omeprazole for a month this didn't make much difference I stopped this and over time the symptoms went away but have recently came back in past week or so

Essayez le Pepcid. Le bon vieux Pepcid, vous le saurez dans une semaine. Et changez votre alimentation et ajoutez beaucoup d'eau. Dormez avec la tête surélevée. Je sais que les gens vont dire que c'est du stress, mais les symptômes correspondent exactement à ceux du reflux. L'ancienne théorie serait la levure... le candida dans votre intestin causant tous les reflux et ballonnements. Cela consisterait à ajouter un bon probiotique à votre alimentation.

I have a niece in the military. She just told us this week-end while on leave, that they were taught that in times of stress, anxiety or short of breath to do the following, exactly as taught. That even in a combat situation, it will work to "get your calm back."

Breath in to the count of four...one missippi, two missippi, etc.

Do not hold the breath

Release breath to same count.

Repeat four times or until body releases.

I tried it...It really works. With each exhale I could feel my body let go.

Give it a try, lynsey..

It  might not be but worth eliminating anyway?

Toujours utile d'éliminer les choses, Richard.

&