Devrais-je aller aux urgences?

J'ai accidentellement pris 3 comprimés de codéine-ibuprofène contenant chacun 200 mg d'ibuprofène et 12,8 mg de codéine. J'ai déjà pris ces médicaments à la bonne dose et je me suis sentie bien, juste un peu dans les vapes, mais je me sens vraiment nauséeuse et tremblante/somnolente en ce moment. Je n'ai pas encore vomi, mais j'ai eu l'impression d'être sur le point de le faire il y a peu.

Je ne sais pas si c'est normal ou si cela vaut la peine d'aller à la clinique sans rendez-vous.

Je sais que ce n'est qu'une légère surdose, mais j'ai entendu parler de gens qui sont morts simplement parce qu'ils en ont pris un peu trop. Est-ce que je m'inquiète trop ou devrais-je y aller pour être sûre ?

Je commence mon nouveau travail demain, donc je ne veux pas y aller à moins que ce ne soit nécessaire, car je vais devoir attendre un moment. Tout conseil est apprécié !

Détends-toi, tu vas très certainement bien aller. C'est juste un peu plus que la dose recommandée et beaucoup moins qu'une dose mortelle. Je suis surpris que tu te sentes malade en fait, je serais juste plus prudent à l'avenir.

Hey,

I'm not a doctor clearly but I think you'll be fine. It's just because your body isn't used to it but I used to get prescribed 30mg codeine tablets to take 2, 4 times a day so that's 60mg codeine in one go. So it's not really an overdose if you catch my drift although it is in the terms of the tablets you're taking. Just drink some water and see how you feel in half an hour, the nausea should've subsided by then and you should feel a bit better. I used to have some toast to knock off the nausea, maybe try that? I honestly wouldn't worry yourself! Just don't do it again!

Jayd x

Ah oui, l'ibuprofène peut irriter un estomac vide. Donc si vous n'avez pas mangé ou avez très peu mangé, cela pourrait expliquer pourquoi vous vous êtes senti mal. Vous allez bien, mon ami. Bonne chance pour le nouveau travail.

I agree with everyone.  You are definitely okay.  But, being you take them as recommended and your body is not use to a higher dose, you will feel a bit funny and nauseous.  Yes.. just eat some toast or dry crackers to help.  It is possible you may vomit if you feel nauseous enough.  It's okay, you'll actually feel a bit better after doing so.  I know.. I unfortanatly use to take them to get high.  But have been clean for 6 years now.   It may take around 5 or 6 hours for the feeling to go away.  Your okay though..  Best wishes!