I started 20mg daily from Wed 28 August. By the Sat my head was aching. By this wed it had become unbearable so I stopped that day. Like no headache I have ever had before, not even a bad migraine or sinus. Anyone know how long it will take to get the drug out of my system? Head is still bad today. I have read the half life is 12hrs so why am I still suffering? Paracetamol and aspirin not touching it and am allergic to ibuprofen (vomiting).
Bonjour... Je ne me souviens pas que les statines me donnaient mal à la tête... mais elles affectent les gens différemment... c'était mes muscles de la jambe et du bras... faiblesse et douleur... perte de cheveux... mais je suis sûr qu'il y en aura d'autres qui ont été affectés par des maux de tête... Je peux vous dire ce que j'utilisais pour essayer lorsque j'avais mal à la tête et que les antalgiques ne faisaient pas effet... si vous avez une baignoire à la maison... remplissez-la d'eau chaude suffisante pour couvrir votre tête... de votre front à la nuque... c'est la seule chose qui a fonctionné pour moi... j'espère que cela vous aidera et que vous trouverez bientôt soulagement...
Thanks for the tip. Will try that.
Once a Dr told me he took 3 asprin for a proper migraine I worked for me. Also and ice pack and if that doesn't work a shot of pethadine at hospital has always worked hope you feel better soon
Thanks for your helpful suggestions
Je pense que vous devriez consulter votre médecin généraliste si vous avez encore un aussi mauvais mal de tête, car cela pourrait être dû à d'autres choses non liées aux statines.
True but I feel quite a coincidence. I shall see how it is on Monday if I can bear it that long. I think it is easing slightly
Content que cela s'améliore, mais si cela revient aussi grave, vous devriez consulter les urgences pour être examiné. Bonne chance
Thank you for the advice
Bonjour annemarigold, je suis vraiment désolé de l'apprendre. La douleur est-elle au "sommet" de votre tête ? Peu de personnes ici ont trouvé cela. On dirait que vos cheveux sont arrachés ? La seule chose que j'ai trouvée pour l'arrêter était le Max Alt, qui est sur ordonnance pour les migraines. Vous n'êtes pas depuis longtemps sous statines, donc l'espoir est qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'elles s'arrêtent. J'ai pris des statines pendant 18 mois, il y a maintenant 5 mois que j'ai arrêté et je ressens encore de temps en temps, mais elles ont pour la plupart disparu. Je subis toujours les horribles crampes dans le cou et celles-ci ces derniers jours. Tout dépend de la façon dont votre corps réagit à ce poison.
My head is more like a stiff neck pain but higher up. Feels like my head is in a vice. I think it is improving but only slowly.
Bien, tu as arrêté les statines, je pense que tu aurais trouvé que cela se serait lentement transformé en une douleur très étrange au sommet de ta tête.
The only thing that I respond to well for headaches is acetominophin, or Excedrin, tho the Excedrin version includes caffein. Mine are caused by not eating regularly, indicating hypoglycemia, none fo them were ever related to the statins when I was on them. No correlation in my case. But of course, different strokes for different folks.
Good that you got an early warning, anyway. Some people stay on them a long time before anything untoward creeps up on them, like my memory problems did on me. I was on them for months before it became obvious that my mind had holes in it from the statins. (tested on statins and off statins, a month or 2 at a time, coupled with corresponding cholesterol tests. I know for sure it's true.)
I would try muscle relaxers like valium, sounds like your muscles in there are really seized up. I have been known to have ultrasound used on muscles of mine that would not let go. Not an instant cure, but it worked.
I would also try massage - deep tissue and pressure points. I have personally brought about relaxation to seized up neck muscles within half an hour with some of my own personal deep tissue techniques.
Good luck