Bonjour,
Donc enfin, j'ai fait quelques progrès dans la compréhension du monde de la sinusite et ce n'est pas agréable.
Depuis l'année dernière, j'ai souffert gravement d'anxiété mais mes plaintes étaient toujours la congestion, les difficultés respiratoires, le mucus épais et l'écoulement post-nasal constant + les vertiges et la fatigue. J'ai eu quelques infections également mais je n'ai jamais été prise au sérieux et on m'a proposé de nombreux antidépresseurs (évidemment cela n'a pas aidé et cela apporte un tout nouveau monde de problèmes d'effets secondaires).
J'ai consulté un ORL et suivi un traitement antibiotique de 6 semaines suivi d'une semaine de prednisolone. J'ai fait des tests d'allergie et utilisé un netipot et un spray nasal pendant plus d'un an.
Ils ont confirmé que mes problèmes de sinus étaient causés par une inflammation et j'ai une scan prévu.
Le problème maintenant est, je ne sais pas ce qui ne va pas ?!
Tous les jours, je suis extrêmement fatiguée, épuisée et vidée. J'ai définitivement une autre infection. J'ai cette étrange pression dans la tête en permanence, et des yeux fatigués (secs) / une vision floue principalement à cause de la pression dans mes sinus. Je me sens vraiment triste et déprimée. J'ai craqué de frustration à quelques reprises sur mon partenaire.
Le travail devient difficile à supporter, principalement à cause des maux de tête / problèmes de vision et le mucus semble si épais que je n'arrive pas à l'éliminer pour soulager la pression (désolée). À 11h, je fais tout pour rester éveillée.
Mon médecin veut que je commence à prendre de la Sertraline car il pense que l'anxiété pourrait aggraver les problèmes de sinus. Je sais que cela m'aidera avec la panique et la dépression mais je suis incertaine quant à commencer car je crains les effets secondaires à nouveau.
Dois-je essayer ou attendre l'ORL ? Je ne sais pas ce qu'il peut offrir de plus sinon encore plus de sprays nasaux qui ne font rien mais c'est tellement énervant et frustrant. Cela interfère avec littéralement tout !
Je ne sais pas où aller ensuite pour obtenir un peu de soulagement !
Quelqu'un dans le même bateau qui a des conseils ?
Merci