Hi, I 'm 2 weeks post TKR and struggling to sleep , managed 2 1/2hrs last night. My leg aches and feels numb, can't get comfortable, so I just toss and turn . I'm only taking paracetamol and 1 diclofenic for pain. Any tips would be great. Thanks
J'ai bien peur que ce soit un problème \u0026#39;très\u0026#39; courant. \u0026#160;Je pense que tout le monde a le même problème.
Le coussin entre vos genoux lorsque vous essayez de dormir aide toujours, car (selon mon expérience) votre genou opéré semble peser une tonne, donc le coussin aide. \u0026#160;Si cela peut vous consoler, cela a tendance à s'améliorer après environ six semaines post-op.
J'ai trouvé que je me suis très familiarisé avec les horaires de la télévision de nuit.....Eeeeeek
Bonjour
C'est encore tôt pour vous cependant je suis maintenant à 12 semaines post-op et je dors toute la nuit. Tout doit se ressouder car vous avez subi un énorme traumatisme mais vous y arriverez. On m'a prescrit du Meptid 200 mg et j'ai pu gérer la douleur pour pouvoir dormir
Oui Susan, tout cela fait partie du parcours de la tkr, mais il y a quelques choses que vous pourriez essayer pour peut-être induire un peu de sommeil. Avant de vous retirer pour la nuit, préparez votre corps pour le "temps de repos" - une douche chaude, une lecture légère, baissez les lumières, écoutez de la musique de relaxation, placez de la lavande sous l'oreiller, buvez du thé à la menthe poivrée (sans caféine au moins quatre heures avant de vous retirer) - tout ce qui vous aide à vous détendre et à vous éloigner du problème. Peut-être essayer un massage doux. Vous pourriez trouver que quelques-unes des suggestions ci-dessus peuvent aider. J'ai trouvé qu'autour de six semaines le problème a commencé à s'atténuer et à quatre mois je dormais comme un bébé. Lorsque notre rythme de sommeil est perturbé, il peut falloir un certain temps pour le réétablir. Bonne chance !
Seeing you doc would be the best bet! He'll let you know if you need something else. After 2 TKRs - this is normal. But your doc may prescribe you something to help.
Hi I'm sorry but bit looks like you've joined the 2am wide awake club 😂😂😂 everyone has the same problem after TKR The answers are listed in previous replies all can help I even once wrapped my knee in cling film as it was once suggested I'm going in to get my other knee done soon so I'm forewarned what to expect this time I shall be expecting sleepless nights for at least 6 weeks 😂However I shall be icing before sleep arm myself with Kindle Ipads etc to grab every few hours and just accept disturbed sleep I put a pillow lengthwise for my leg to rest on I believe this is frowned on But I have 140 bend I'm able to climb stairs bad leg first and yesterday I did a little trot along the path 😁😁😁😁So pamper yourself don't overdo it and nap when you're tired The meds I was on was 2 codeine + paracetamol + 1 antihistime cos I'm alergice to pain lol Keep positive and you will emerge from the dark side + new leg and follow Chico on here amazing great advice always given ❤❤
Unfortunately, this is part of the stuff we have to put up with in early days of TKR land. I've had 2 - one 18 months ago and one 3 months ago. I got that for a while after my first, but not after my second. It is very hard to get comfortable. Just ice at this stage. Don't put your leg on any kind of pillow even though it'll probably feel better. because it can mess up your flex on your new knee... It'll improve. Some people feel better sitting up to sleep in the early days. I'm not one of those people, lol. But you may be.
Yep. What they all said.
it just comes with the territory I'm afraid.
I cannot sleep on my back, period...surgery or ot, so it's a real struggle at the beginning. At about 1.5 weeks I was able to get on my side and pillows are my best friends....I have 6 that I use, mix and match for different positions .
I find sleeping g on my side, operated leg down is most Co for table for me. I keep the operated leg straight, put a big fluffy pillow over my leg lengthwise, and throw my good leg over, and it helps. The operated leg is secure and comfy under the pillow, a d I get a good stretch h through y lower back. Now at 4 weeks, I an manage to sleep on y other side too, this time e with fluffy pillow next to me, a d bad leg rest g o top if pillow.
It takes time e ut it does eventually Co e, a d what you is at ight ca be made up I the day.
I was good for 1.5 hours at a time. Now getting g about 3, a d am able to go right back to sleep once I change position.
I also downloaded so mesmerising sou ds, like rain, water, birds, etc., a d so e meditative music which helps me relax and e joy the rest, even if awake.
Good luck, try not to let it frustrate you, as then even just rest is unsatisfying....and YOU NEED rest. Xx
It is common. Rest plenty during day...mental relaxation also important...hard I know, but your body has just been through a big trauma. I found deep Breathing, relaxation exercises, lavender on pillow, and no skimping on pain relief key. Are you taking pain relief in the middle of the night, with a banana or small snack.
Bonjour Susan
Google Aircast manchette, achetez le seau à glace et la bandeau pour le genou, cela rend la pose de glace pendant la nuit beaucoup plus facile, malheureusement dormir pour certains d'entre nous avec cette opération n'est pas facile, pour moi c'était la même chose que pour vous. Pleurer chaque nuit. À 6 semaines, c'était un peu mieux à 12 semaines le sommeil est revenu à la normale.
C'est un long chemin, ce site est une aubaine. Comme tous ont souffert comme vous. Avec quelques-uns vraiment chanceux.
Comme je l'ai dit au début, le seau à glace qui a un tuyau à libération rapide vers la bandeau pour le genou m'a vraiment aidé. Le sommeil était encore court, car lorsque la bandeau pour le genou était froide, je dormais un peu, mais comme mon genou était en feu, une fois que le froid était parti, la bandeau pour le genou devient un four. Cela m'a réveillé à cause de la douleur. Vider la bandeau pour le genou en connectant le seau à glace (le ventilateur d'air ouvert) et en le posant au sol. Ainsi, la gravité l'a vidé. Ensuite (le ventilateur d'air fermé) secouer le seau, (ventilateur d'air ouvert) soulever le seau aussi haut que possible.
Vous pouvez faire cela sans retirer la bandeau pour le genou, pour moi la sensation de l'eau froide était géniale. Une fois rempli, déconnectez le seau (fermez le ventilateur d'air)
Deux autres heures de sommeil.
Au cours des premières semaines, cela se produisait 5 à 6 fois par nuit.
Tenez bon et il y a beaucoup de soutien à distance de ce site.
Bonne guérison
C'était un très, très gros problème pour moi aussi. Il semble que ce soit une plainte assez courante parmi nous, les patients TKR. Je vous encourage à reparler avec votre chirurgien/médecin et à lui faire part de vos préoccupations. Peut-être avez-vous besoin d'une médication différente ?
J'ai aussi bu de la tisane de camomille et du miel le soir, écouté de la musique propice au sommeil sur mon iPad et essayé d'être aussi calme et patiente que possible. Vous n'êtes pas seul dans cette situation, même si c'est difficile à ressentir au milieu de la nuit quand il semble que tout le monde dorme sauf vous.
Veuillez parler avec votre chirurgien/médecin et expliquer vos problèmes et vos craintes. Et continuez à lire ce forum et à y écrire ! Cela m'a beaucoup aidé. Je viens de terminer ma date post-opératoire de 6 semaines hier. J'ai encore quelques douleurs, mais vraiment, chaque jour me trouve plus forte. Ce sera aussi le cas pour vous. Ne perdez pas espoir !
Pas plus de 8 comprimés contre la douleur en 24 heures ! J'ai pris deux co-codamol à 08h00 / 12h00 / 16h00 / 20h00. L'hôpital m'a fourni du Pregabalin. J'en ai pris un quand je me suis couchée.
J'ai utilisé un oreiller dans le sens de la longueur car ma nouvelle jambe/genou était incroyablement douloureuse au lit.
Je mettais de la glace sur ma jambe mais je laissais le pack pendant une heure ou plus. Je sais maintenant que j'aurais dû le mettre pendant 20 minutes puis l'enlever rapidement ! Aller aux toilettes était problématique au cours des premières semaines car nous avons deux salles de bain à l'étage et un cabinet de toilette attaché à la maison, mais à l'extérieur. Mon conjoint est parti à la recherche d'un pot, mais j'ai réussi sans.
Mes deux jambes me faisaient horriblement mal, la douleur était atroce. Mon adorable médecin généraliste m'a dit de me tenir derrière une chaise de salle à manger ; de tenir le haut de la chaise, et pendant DIX MINUTES de lever les talons du sol / de les baisser / de les lever / et de répéter pendant dix minutes complètes. Wow, ça faisait mal ! Mais le haut bas haut bas a fonctionné. En raison de l'inactivité, l'acide urique s'était déposé dans mes jambes. Problème résolu ! J'ai fait un gâteau à mon médecin généraliste pour le remercier. Oh, continuez à faire les exercices. Mon nouveau genou vient de fêter son premier anniversaire et je ne suis qu'à un degré de l'inflexion complète. Alors, continuez. Tout le meilleur !
Hi Susan. I'm now 8 1/2mths post right TKR, and I remember those early days. I am not a back sleeper, but I became one the first couple of weeks. I had a few pillows under me so that I was a bit elevated which helped. By week three, I was able to turn to my right side, TKR leg on the bottom, pillow between my legs. I also had a Polar ice machine.....which became my biggest comfort for pain relief. If you can get yourself one of those....it helps tremendously!! I'm surprised you're not on stronger pain meds at only two weeks out....maybe talk to your doc. Good luck with your recovery. It DOES get better!!
Thanks used a cushion and slept better last night.
Thanks slept better last night .
Hi , thanks for your help. I had a warm shower , massaged my leg and managed to sleep better . Still woke after a couple of hours but this time I got back to sleep.
Thanks , I go back to see my Doctor next week will ask his advise .
Thanks for the great advise, I used the pillow and iced well but skipped the cling film. I slept better , still had quite a few awake times but last night I managed to go back to sleep 😊. I know it will get easier .
Thanks for your help , I did ice before sleeping and again through the night and managed to sleep with a few breaks. I know your not supposed to use a pillow but I did at one point . I'm going to physio 3 x a week and they are pleased with my progress. Walking still using a crutch if going far , can use stairs slowly. I trying to keep positive and tell myself it can only get better .