Hello Group,
I am 43, and have had bouts of left sided diverticulitis w/hospitalization 3 times and frequent courses of oral cipro/flagyl for about 10 years now. However, yesterday I went to the doctor, and he discovered that I had a low grade fever 100.0 and a very very tender RIGHT lower abdomen.
To make a long story short, I was sent to the er immediately, under suspicion of appendicitis. NO SUCH LUCK...(im being sarcastic)... apparently, the diverticular disease has progressed from the left side to the right side now as well, and is infected and causing all kinds of headache. I had no idea that this was a progressive disease!!! What in the world am i doing wrong? I hate this! And I have been feeling sick for weeks now... unaware of the infection. Has anyone ever had progression of diverticular disease in this manner?? What's gong to happen to me? All these infections CAN'T be good. This is my 3rd this year......What can I do to stop it? Any suggestions will be greatly appreciated. :-)
Bonjour
Désolé de dire que je suis exactement dans le même bateau que vous. Ce qui a commencé comme modéré il y a 16 ans est maintenant sévère et partout. Vous ne faites rien de mal - c'est juste ainsi que la maladie progresse. J'ai suivi le régime recommandé toutes ces années et j'ai eu 3 poussées en 15 ans jusqu'en août dernier. Depuis, j'ai eu 3 poussées, et je suis actuellement sous Cefalexin et Metronazide (les versions britanniques de Cipro et Flagyl). Mon médecin généraliste ne m'aurait normalement pas mis sous médicament pour une poussée très légère (je ne m'en suis même pas rendu compte, j'ai juste pensé que c'était une légère douleur à l'estomac, car je suis allée la voir pour une infection de la vessie!!), mais je pars en voyage en autocar la semaine prochaine. C'est normalement des antalgiques et un régime liquide ici pour les symptômes légers. L'hospitalisation n'a lieu que pour une fistule, un abcès ou une obstruction qui nécessitent une chirurgie en urgence, ou une attaque si sévère qu'elle ne peut pas être traitée à domicile. (C'est connu comme la pénurie de lits du NHS).
Donc pour le contrôler, j'ai peur que ce soit; 1) prendre du Metamucil quotidiennement pour ramollir, gonfler et éliminer les selles afin d'éviter la matière piégée et la réinfection; 2) Si vous ne l'avez pas déjà fait, tenez un journal alimentaire pour identifier vos aliments déclencheurs et éliminez-les; 3) respectez le régime des aliments sûrs comprenant beaucoup de fibres solubles et riches une fois que la poussée a diminué (ennuyeux mais c'est mieux que d'être malade); 4) envisagez de prendre des probiotiques et du jus d'aloe vera pur.
Vous êtes certainement jeune pour avoir un cas aussi grave - j'ai 67 ans. Aux États-Unis, je sais que la chirurgie est souvent le cours d'action recommandé, mais l'ablation d'une partie peut parfois simplement entraîner la réapparition des diverticules ailleurs. Il y a beaucoup de messages dans ce forum détaillant toutes nos diverses expériences, y compris les avantages et les inconvénients de la chirurgie, et beaucoup d'informations alimentaires utiles.
Je ne pense pas que les raisons du développement de cette maladie soient pleinement comprises - certains disent que c'est le manque de fibres dans le régime occidental, mais moi et beaucoup d'autres aimons nos légumes et notre fruit et avons toujours mangé sainement. Dans mon cas, j'en mange trop, et mes déclencheurs sont le gluten, le blé et le gras. Je suppose que le découvrir à 51 ans était un peu trop tard! Cela peut prendre un peu de temps pour que vos entrailles se calment cette fois. J'espère que vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin sur ce forum.
Thank you for your kind response. I have an appointment with my GI in an hour or so... fingers crossed... I am just so disturbed to know that I have this disease... I LOVE veggies and fruits. I was raised on all types of greens, and have always had very regular bowels so it's very perplexing. I am blessed to have found this forum and will keep checking in frequently. Have a blessed day!
I am fed up of feeling sick. It doesn't matter what I eat I try to stay off things I know will start my DD of but at the moment everything is. I have multiple diverticula on the left side but I have started with pain sometimes on the right. It gets me down I don't like going too far from toilets. I don't go very far. I hope you feel better soon