Je suis âgé de 70 ans et il y a 12 jours depuis ma chirurgie de TURP. J’ai passé une nuit à l’hôpital avec un cathéter qui a été retiré le lendemain matin avant de quitter l’hôpital. Parfois, mon urine est presque claire et d’autres fois elle ressemble à un rose foncé. Parfois, quelques gouttes qui ressemblent à du sang à la fin. La plupart du temps, une douleur brûlante au début et à la fin de la miction. Pas encore de rapports sexuels, je n’ai pas essayé, je n’en ai pas eu envie. Je me lève encore fréquemment la nuit et j’y vais beaucoup pendant la journée. Je pense que la plupart de cela est dû à la quantité massive d’eau que je bois. On m’a dit de boire beaucoup d’eau pour garder les choses évacuées, cela fonctionne. Avant la TURP, il était très difficile pour moi d’uriner la nuit et si j’avais été assis trop longtemps, je n’ai plus ce problème maintenant et le jet est bien meilleur qu’avant la TURP. Je tends à couler avant et après la miction, je porte une protection (protections) pour ne pas tacher mes vêtements. Jusqu’à présent, je suis heureux d’avoir subi la procédure, j’espère encore me sentir ainsi dans quelques mois. Je vois le médecin dans 18 jours, j’espère que tout se passe comme il faut.
12 days is a very short time. I had my Holep 6 weeks ago and i now feel almost in control again. I usually sleep through the night now i have reduced my water intake to normal. So be patient and wait for things to improve, which i hope they will.
How much are you drinking ? When I told my Uro that I was drinking 3 litres a day he said that was too much. Though I suppose if you lived in a hot climate that would be a reasonable ammount.
Joe a raison de bien boire. J'ai constaté après mon Holep que si je ne buvais pas un peu chaque fois que je me levais pour uriner la nuit, cela devenait ultra-douloureux d'uriner, au lieu d'être simplement quelque peu douloureux. Seulement pendant les deux premières semaines cependant, puis la douleur a cessé assez soudainement. Vous urinez à travers une urètre coupée - elle a été coupée pour atteindre la prostate - et l'urine forte fait plus mal. 3 litres semblent peut-être un peu trop, mais boire beaucoup est également vital pour prévenir l'infection - cela signifie que l'infection ne peut pas s'installer. Je ne pense pas que 3 litres feraient du mal, si vous avez l'impression d'en faire trop, prenez un peu de marmite sur du pain pour maintenir le sel (c'est le sel qui peut poser problème pour ceux qui boivent trop, principalement un problème lorsque les gens se sentent obligés de boire des tonnes d'eau lorsqu'ils courent sous la chaleur et qu'ils en font trop...)
Jusqu'à présent, tout va bien. Rien d'inhabituel. Tenez-nous simplement informés. Je suis à six mois de la TURP et j'aimerais comparer... J'ai 76 ans et je soupçonne que mon âge a joué un rôle. Vous êtes plus jeune, dans votre cas, les résultats peuvent être meilleurs que pour moi, ce que je vous souhaite. Je n'ai pas de rétention urinaire, mais j'ai développé une incontinence la nuit. Tout le meilleur, Zdzislaw
Our American readers may find Marmite difficult to get. Another benefit of it is that it keeps mosquitos away from you. I took it for a couple of weeks but decided that I would sooner be bitten:-)
It is a very aquired taste.
Devrait voir du sang pendant 4 à 6 semaines environ. Cela s'arrêtera. Caillots, tissus, croûtes. Tout est normal. Bonne chance
Merci à tous pour les bons vœux, je suis sûr que les choses vont s'améliorer avec le temps. Ce que je ressens est probablement normal. Je n'ai pas mesuré la quantité d'eau que j'ai bue, mais je pourrais atteindre les trois litres par jour. Je vais commencer à tenir un registre ce soir et faire un rapport demain soir. Cela me maintient aux toilettes toutes les 45 minutes environ, parfois plus tôt. Je vis au centre du Texas, aux États-Unis, il fait frais à cette période de l'année, donc la chaleur n'est pas un problème.
Thanks for the report Joe. I wish you well and hope you'll continue to share your progress.
John
Hi Joe, Glad to hear the good news about Turp surgery. Did you have urine retention before surgery?I'm 87 and have many fears about this ?Thanks for your info.
Oui, parfois il est presque impossible d'uriner en se réveillant d'une sieste. Pendant la journée, debout et actif, ce n'est pas si grave, sauf si j'étais resté assis trop longtemps.
Pour l'instant, pas d'incontinence, je vais fréquemment dans la journée et la nuit mais je bois beaucoup après chaque fois. Je souhaite que votre incontinence nocturne ne continue pas, bonne chance à vous.
Je n'ai eu mon amélioration importante du débit post-HOLEP qu'à la fin de la semaine 3 - vous êtes seulement jour 14 ou quelque chose comme ça, non ?. HOLEP est très similaire à la TURP. Je suis jeune (50 ans maintenant) et j'avais une prostate de petite taille (22 cc). Cela peut donc ne pas être généralisable. Mais, les deux premières semaines, j'avais mal en urinant, un débit modeste. Pas de saignement. Semaine 3, toute la douleur a cessé mais j'ai commencé à saigner puis à avoir des caillots, le dernier jour de la semaine 3, deux gros caillots effrayants !, débit intermittent. Semaine 4, fin des caillots, fin de tous les saignements, amélioration miraculeuse du débit, globalement bon depuis. Un débit du type qui atteint le fond de la cuvette. Mesuré à 36 ml/seconde, remplis un gobelet en papier de 200 ml en environ 6 secondes. Il y a encore un problème de fréquence, qui n'a pas disparu avant la fin de la semaine 14, à ce moment-là je ne me levais qu'une fois la nuit, peut-être deux. Je buvais encore des liquides jusqu'au soir - une habitude difficile à perdre. Début du mois dernier, j'ai eu un problème d'estomac bizarre, un RGO, rien de grave, une sensation de ballonnement après avoir mangé ou bu près de l'heure du coucher. J'ai dû arrêter toute boisson après 18h. Heureusement, le résultat est que je dors toute la nuit, ou ne me lève qu'une fois. Le débit est toujours bon. Ils disent que vous ne savez vraiment où vous en êtes qu'un AN après ces opérations de la prostate. La stabilisation complète est lente. Mon urologue a parlé du problème de sténose, si vous devez l'avoir, c'est dans les deux premiers mois. Environ 3 % des personnes l'ont, donc c'est malchanceux si vous l'avez. Je me vide complètement, j'en suis sûr, mais je n'urine que 250 ml à 370 ml à chaque fois. Donc j'essaie de tenir un peu plus longtemps, pour encourager ma vessie à se remplir davantage ; peut-être que la capacité peut être augmentée un peu. Pas que cela ait de l'importance, mon temps moyen entre les mictions est énorme maintenant comparé à avant l'opération. Parfois plusieurs heures.
NB J'ai eu une légère incontinence par gouttes après l'opération. À partir de la semaine 6 environ, plus aucune fuite, contrairement à avant l'opération - seulement des fuites mineures avant, mais maintenant une fin complètement propre à chaque miction. Avec un peu de chance, vous en arriverez là aussi
Frank, avez-vous subi une Resection Transurétrale de la Prostate (TURP) ? J'ai 76 ans et je suis devenu incontinent après une TURP, et je ne comprends pas pourquoi. J'aimerais au moins comprendre !
Hi, No i did not get Turp. My urologist wanted me t o do this, instead i started self cath. I'm 87 years and don't know if i want to have this done. I wish i had an answer why you are incontinent.,you should ask your urologist.How long ago did you have the surgery?
Lorsqu'ils effectuent une TURP, ils doivent être prudents autour du col vésical et des nerfs.
Same applies to GL and other procedures.The hospital that did mine made a point of doing that.
It all depends on the doctor some do take there time but there are others that just go in and cut away started at the bladder neck.. Which they distrory Ken
Un petit peu d'amélioration semble-t-il. J'ai passé quelques petites croûtes, sans douleur avec cela et la douleur au début et à la fin de la miction n'est pas aussi forte. Je vois un peu de sang léger de temps en temps et encore quelques légères gouttes après avoir uriné pendant quelques minutes. Je bois environ 90 onces d'eau en 24 heures et j'urine environ toutes les 45 minutes.