My elderly mum has just come out of hospital after being admitted a week ago with excruciating pain in her lower back. They did a CT scan and found a small compression fracture, likely to be from Osteoporosis. She also had nerve pain in her right thigh, which has now become numb.
The pain started suddenly two weeks ago, it seems like it may have happened during the night when she turned around in bed because she woke up one morning with the pain.
She’s taking amitriptyline at night and paracetamol during the day, and a low dose of morphine if she really needs it.
She is still in so much pain, she has no appetite and often feels nauseous from the pain.
Has anyone else in this forum experienced horrendous pain after a spinal fracture, and how long did it take before your pain began to ease?
I’m doing my very best to look after her, but it is so horrible to see her in so much pain and not be able to do much to relieve her pain.
J’ai été hospitalisé en février après être tombé à la renverse sur le sol (stupide pensée, le lit était là !) j’ai subi des fractures vertébrales et on m’a dit que j’en avais d’anciennes (je ne sais pas quand elles sont arrivées). À l’hôpital pendant 10 jours - sur des béquilles pour environ 3-4 semaines après la sortie - j’ai pris des antidouleurs régulièrement et un scanner Dexa a confirmé une ostéoporose. Maintenant sous Alendronate et vitamine D. La douleur a mis environ 8 semaines à disparaître - maintenant, 7 mois après l’accident, je ressens une douleur si je reste debout trop longtemps - surtout si je suis debout - mais sinon ce n’est pas trop mal. À 73 ans, je suppose que cela aurait pu être bien pire.
Je tente maintenant d’arrêter l’Oméprazole car je le prends depuis des années (reflux acide) et je réalise seulement maintenant l’impact qu’il peut avoir sur la densité osseuse ! J’ai souffert de sévères crampes nocturnes des jambes pendant des années et je fais maintenant vérifier mon taux de magnésium après de nombreuses années de plaintes à ce sujet - l’Oméprazole peut causer une carence en magnésium. Cas évident ici où le remède est pire que le mal !
Je pense qu’il peut simplement falloir du temps pour que la douleur de ta mère s’atténue. Peut-être qu’une fois qu’elle se sentira mieux, une visite chez un physiothérapeute et quelques exercices pourraient aider, bien que parfois il ne reste qu’un mal de dos. J’espère que ce n’est pas le cas et que le temps guérit tout.