Ongle fendu

Mon ongle du pouce droit présente une ride commençant à la cuticule, deux fois avant qu'elle ne s'arrête à mi-hauteur, mais cette troisième fois, elle est allée jusqu'au bout de l'ongle et s'est fissurée environ un quart du chemin vers le bas.

Mon médecin a pris un échantillon et l'a envoyé à un "expert" qui a également pris une photo et m'a envoyé une lettre disant qu'il s'agissait d'une "dystrophie unguéale médiane de Heller" et qu'elle était causée par un grattage constant à la base de l'ongle, ce que je n'ai jamais fait, et qu'il faudrait chercher une aide psychiatrique !!!!!

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème et a trouvé un remède ??

Bonjour Rita - Je viens de voir votre post. C'est exactement comme ça que mon Lichen planus des ongles a commencé. Il a fallu un certain temps pour obtenir un diagnostic correct et, malheureusement pour moi, aucun des traitements n'a fonctionné et j'ai perdu la plupart de mes ongles pour la vie. Obtenez rapidement un second avis.

Oui, j'ai une ligne verticale blanche en haut de mon ongle de l'index qui va de ma cuticule à l'extrémité de l'ongle. Sous l'ongle, à l'endroit où se trouve la ligne, quelque chose pousse à partir du lit unguéal. Cela pousse au fur et à mesure que mon ongle pousse. Je le coupe habituellement, mais j'ai décidé de le laisser pousser pour prendre une photo. L'ongle se fend à l'endroit de la ligne, puis se prend dans les choses et s'arrache sur un côté de la fente jusqu'à la chair vive. C'est entre dur et mou au toucher. J'aimerais pouvoir télécharger une photo.

Cela ressemble effectivement à un lichen plan et vous devez consulter un médecin. Je joins une photo de mes ongles il y a quelques mois - ils sont maintenant considérablement plus graves.

L'état de mon ongle sur le doigt est similaire mais pas tout à fait le même. Voici une photo de la croissance. Est-ce que votre ongle ressemblait à cela au début ?

Ça ne ressemble pas à ma condition - heureusement pour toi !

Hi Rita,

i have nail nail ridges and my thumbs are really very much like you describe. 

Mineis from heavy metal toxic overload from metal on metal implant for hip. A heavy metal blood test cane show the results of metal in your blood. Many docs don't think of this unless a implant is envolved. It can also be from foods, air with toxic metal we breathe and even filling in our teeth. 

When end my nail starts to split I will cut down as far to the end as possible file smooth and put super glue over it and keep hands out of soaps that contain sodium laural sulfate and other harmful chemicals used to clean in the home. Wear gloves to protect fingers and hands while cleaning, or doing anything that can create a problem with nails . Always keep clear polish to protect nails. 

Mabe be this will work for you too! 😊