Je suis à 5 jours de THR et je vais exceptionnellement bien. Aucun problème avec le site de l'incision, mais ma jambe est extrêmement enflée. La kinésithérapie dit que c'est normal. Est-ce que quelqu'un d'autre a vécu cela ? Merci d'avance
Hi Cathy - I expect a chorus of yeses to follow very quickly. I was astounded and scared by the level of swelling (I called my thighs the 'uni-thigh'!
Elevate I used a king sized memory foam pillow with a small cushion tucked under the fet to elevate them slightly) and ice packs (as usual 10 min on, 20 min off). And do your foot rolls and toe stretches regularly to keep circulation going. Not to mention some walking and any other prescribed exercises. Be careful siting or standing for extended periods s this can swelling to increase and pool in your lower leg and foot (good old gravity at work). It is all a balancing act that you will adult of recovery progresses.
Be patient, be kind to your body and tell others how to help no matter how badly you want to 'do it myself'.
Good luck and big hugs - this will get easier.
L
Je suis sûre que tu vas recevoir beaucoup de retours Cathy, j'ai vu beaucoup de gens parler et demander des informations sur le gonflement, ils disent de surélever ta jambe, de consulter un kiné. Félicitations pour avoir passé le cap de la chirurgie !! (as-tu fait une GA ou une rachianesthésie ?)
signé, Annette inquiète
lol
gros bisous
Oh yeah..u will be swollen for a while..each day it goes down. Tomorrow will be 2 weeks for and I get my stitches out...my feet are swollen due to gravity. I'm just glad we only have two hips so I don't have to go through this again..
Good luck with your recovery
Hi Cathy.
I am the exact same. It's been a week exactly since I had my op, but my leg is badly swollen it's so heavy the swollen on my legs is annoying compare to my hip operation pain!. It seems to help when I walk and do exercises but it's always worse when I sit, go to bed and get up. It is really annoying. I also have a sprained ankle on the leg that I got a new hip. My knee is quite bad I hate it. I hope your well
Megan x
Hi Cathy, my swelling came at day 5. My knee area was the worst & really tight preventing me from bending, combined with the already tight TED stockings! Keep elevated when sitting & I also had a couple of pillows for underneath my foot at night & don't forget plenty of ice x
Merci pour l'info ! Oui, j'ai des cankles ! 😱😱 Je suppose que c'est juste un processus. Mon genou me fait aussi mal parce qu'apparemment, j'apprends à marcher correctement après une année à le favoriser
Je suis encore moins en douleur maintenant après la chirurgie qu'avant ! Amen !
Bonjour Annette. Merci pour ta réponse. J'avais un intérieur avec une colonne vertébrale. Je me sens vraiment géniale et je me déplace avec un déambulateur, mais bon sang ! Des cankles partout ! Lol !
Merci !
Salut Megan ! Oui, mon genou opéré me dérange plus que la hanche 😞 ! La kinésithérapie m'apprend à marcher à nouveau, car apparemment je n'ai jamais plié mes genoux à cause de ma préférence pendant si longtemps. Je pense que c'est juste stressé ? À part ça, je me débrouille très bien. Je n'arrive pas à croire à quel point ma hanche va mieux qu'avant le remplacement ! Merci et bon JuJu pour toi !
Hi Cathy, that's totally like me it's really annoying, somethings its that bad I cry. Once again that was like me I have avascular nercrosis in both hips I got my right one done first as that was the worse, before the operation I never bended my knee while walking as I couldn't because of the pain. Now I can while using crutches I know it's only been a week for me but I noticed a tad of a difference already.
Probably is just stress as we can't do what we want to do the now. Hope the rest of your recovery is well!
Megan x
Attrapé ! Je fais tout ça. Merci !!
Oui !! Toujours gonflé mais pas autant que la première semaine à la maison. La glace est la meilleure pour cela. Mon mari a acheté un grand sac de légumes surgelés et l'a mis dans une taie d'oreiller, j'ai ensuite appliqué cela sur la cuisse enflée. Couvre une grande surface. Maintenant, j'alterne les compresses froides et chaudes. Walmart aide à apaiser les muscles, et le froid aide à soulager la douleur et le gonflement. Bonne chance, je vous souhaite le meilleur !! 🤓🤗
Nos maris ne sont-ils pas les héros de nos vies ? Le mien a été un Superman ! Il m'a construit une marche pour le lit (Trop haute) et à 4h30 du matin, ma première nuit à la maison.... Il a placé des blocs sous le canapé pour le soulever. Je suis vraiment bénie.
Bonjour Cathy :
Oui, je l'ai fait et mon kiné m'a dit la même chose. Zut, ce gonflement peut être quelque chose ! Ma cheville était si grosse que j'avais l'impression que ma peau allait éclater. J'espère que tu te sentiras mieux bientôt. L'élever et la glacer peut aider....Barb
Exactement comment je me sentais hier. Un peu mieux aujourd'hui. Je panique en pensant que c'est un caillot de sang. C'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit à ce Forum. Je me sens beaucoup plus confiante maintenant. C'est un processus. Merci et j'espère que vous guérissez aussi.👍
Oui, ils le sont !! Je suis bénie et je remercie Dieu pour lui ! Votre mari a l'air génial aussi !! 🤗🤗
C’est exactement ce que j’ai pensé quand le mien a enflé comme ça. C’est un peu effrayant quand cela arrive, mais mon médecin m’a dit que c’était normal de simplement l’élever. Et aussi d’essayer de ne pas trop s’appuyer dessus. Je suis en train de guérir 10 semaines après l’opération de la hanche droite, mais je me prépare pour ma hanche gauche dans 11 jours. Je serai si heureuse que ce soit terminé ! Je n’ai pas envie de revivre cela, mais je veux juste que cette douleur constante cesse et pouvoir marcher et fonctionner normalement à nouveau. Prenez soin de vous et assurez-vous de bien vous reposer.
Je vous souhaite tout le meilleur…Barb
Hi Linda, fyi heat can make swelling worse, ice is by far the better option x