Survivre à la ménopause

Are there any women here who have gone through Menopause from Hell, and are now finished with it? If so, please give us something to look forward to.

Amen!! I want to hear about the pot of gold at the end of the rainbow after the light after the tunnel

Yes. Would be great to hear something to encourage us in this difficult phase of our lives

Me too Maria !! You made me laugh, you must be English ( the sense of humour) 😂

Although this menopause is far from funny !!

Moi aussi Maria - combien d'années de plus de ce cauchemar.

Moi aussi, j'ai besoin de quelque chose à attendre avec impatience confused

Hmmmmm no quick responses to tell us about the glory to come !!! 😂

Eh bien, comme je le vois ----> La ménopause, c'est comme acheter une maison VOUS mourez toujours sans posséder la maison. "Exception" ----> Sauf si vous gagnez à la loterie "Exception de ménopause" ----> Miracle. Je pense aussi qu'après un certain âge, disons 62 ans, la ménopause est changée en menoâge et l'histoire se termine ici ----> Tombe :-(

Ha ha ha, I guess so. This is the place were the injured comes to to gather strength, and then head back out to the boxing ring. How many more rounds to go?

I guess they have all skipped off happily into the post menopausal end of the tunnel. Lol

Oh my god, this is too funny. Thanks for the laugh. I really needed it. Haven't laughed out loud for awhile.

It so sad, but true and funny.

We need to have a laugh sometimes. The peri seems to knock it out of us x

Lol Karen! Hopefully that is us one day soon!

It will be Becky. Just can't wait to feel normal again

Same with me Karen, sometimes I still question if this is really going on because of hormones ugh! Love your comedy!

I'm sure it's our hormones. i have been told it does get better. It's hell on earth I know at the moment. X

It sure is! Take care of yourself Karen. Have a great day

You too Becky xxx

Mesdames, je suis ici pour vous dire que j'ai survécu. Cependant, c'est une bonne chose que j'avais du brouillard cérébral, car c'est comme un souvenir lointain de ce que j'ai traversé. C'était une période terrible.

Par où commencer, j'ai eu une infection urinaire bactérienne de 6 mois de quelque sorte qui a pris du temps à guérir, je pleurais en disant bonjour, j'avais des douleurs et des maux partout, j'avais l'impression d'avoir 100 ans, mes articulations se bloquaient, j'avais l'impression que quelqu'un d'autre était dans mon corps, et que j'avais perdu le contact avec moi-même. Je transpirais abondamment. J'avais mal au cou, au dos, aux hanches, aux jambes, aux côtes, au bassin, une vision trouble ainsi que des lignes dentelées dans ma vision périphérique appelées ondes de chaleur. Je me suis baignée dans du sel d'Epsom pour soulager la douleur et j'ai pris de l'huile de poisson et de la glucosamine et du chondroïtine, avec du calcium et je dirai qu'ils ont atténué la douleur et qu'elle n'est jamais revenue après avoir arrêté de les prendre.

J'ai beaucoup prié pour m'aider à traverser cela. J'ai pris toutes sortes de choses, de la THS qui n'a pas fonctionné aux pilules contraceptives qui ont fonctionné, sauf que lorsque vous arrêtez de les prendre, tous les symptômes reviennent dix fois plus. J'ai souffert de palpitations cardiaques, d'anxiété et de démangeaisons cutanées. J'ai essayé de vieux remèdes maison qui ont fonctionné pour les bouffées de chaleur, de ma tête, de mes bras et de tout mon corps.

On m'a donné de la venlafaxine qui m'a rendue malade, et on m'a donné d'autres antidépresseurs à essayer mais j'ai refusé. J'avais une peur horrible de conduire où que ce soit loin. Je ne pouvais conduire que sur une distance d'un mile maximum.

Avant que cela ne commence, j'aimais aller au restaurant avec des amis, mais j'ai dû changer mon alimentation car mon corps avait des convulsions gastro-intestinales. J'avais des reflux acides et des brûlures d'estomac. J'ai commencé à manger des aliments biologiques et sains, ce qui a aidé à 100 %. Je mangeais un peu à la fois en essayant de ne pas déranger mon estomac. J'ai découvert que la menthe poivrée aidait pour les problèmes d'estomac ainsi que le gingembre. J'ai également fait du jus, ce qui était encore mieux car je n'avais pas à m'occuper des problèmes gastro-intestinaux. En fait, je crois que le jus a tout enlevé.

Les pilules que j'ai prises étaient de l'hypericum, qui ont vraiment bien fonctionné pour moi. J'ai également essayé l'huile de lin pour les bouffées de chaleur, ce qui les a calmées, j'ai également pris de la vitamine D3, de la coenzyme Q10, du Ginkgo Biloba pour le brouillard cérébral, et de la Maca. Lorsque j'étais déprimée, mon multivitamine m'a sortie de cette humeur et pour la libido, de la vitamine C. Le sauge m'a mise à l'hôpital, apparemment je suis allergique. Il y a 8 ans que cela a commencé et ce n'est qu'en octobre dernier que tous mes symptômes ont cessé. Je continue d'avoir des règles tous les 6 mois, mais des symptômes légers de SPM apparaissent avant qu'elles ne commencent. Pourtant, je dirai que même pendant cette période, j'ai fait de l'exercice au gymnase pendant au moins 20 minutes sur le tapis roulant, comme mon médecin a dit que je ne produisais pas assez de sang et d'oxygène et que j'avais besoin de faire plus d'exercices ou d'activités pour faire circuler mon sang, bien qu'il y ait eu des moments où je sentais que j'allais m'évanouir ou que j'étais simplement étourdie, au point de devoir m'arrêter. L'exercice, je crois, a été d'une grande aide. J'ai commencé à manger de la nourriture normale sans problèmes d'estomac, mais j'ai encore des bouffées de chaleur, mais pas trempée. Mon brouillard cérébral s'est dissipé il y a 3 ans. Oui, mesdames, vous voyez qu'il y a de la lumière au bout du tunnel où vous sortirez, j'espère, indemne de toute cette épreuve. Je vous souhaite à toutes un voyage sûr.