J'ai presque 9 semaines après une chirurgie du tendon péronier. J'ai commencé à supporter 25 % du poids à 5 semaines avec des béquilles et il y a deux semaines, j'ai augmenté de 20 livres de plus. J'ai essayé de garder le pied au sol davantage même en position assise et aussi d'essayer de marcher de plus en plus dans la maison. J'ai remarqué au cours de la dernière semaine ou environ que vers midi, ma cheville a une sensation de pression comme si c'était un ballon d'eau qui se faisait presser lorsque je pose le pied dessus et mon mollet est enflé dans la botte donc la botte est un peu serrée. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà vécu cela ? Des idées sur le moment où cet œdème et cette pression cessent après le début de l'appui partiel ?
Hi Vanessa,
I'll be in your shoes next week but with the tendon I had to have 2 of my ligaments reconstructed and the 3rd fixed. I'm trying to gear what's 25% weight bearing. My Doc said I'll be able to walk with the boot but I'm afraid. I have no more muscle in my left leg it's like flab. This group gives great advice I'm wishing you luck. Do you still elevate when sitting? Maybe try that it could be your calf muscles building back up.
Best and speedy recovery
Danette
Waouh, vous avez accompli beaucoup de choses. Lorsque je suis allée chez le médecin à 5 semaines, il m'a fait monter sur une balance pour connaître mon poids total. Cela m'a fait voir des étoiles parce que je n'avais pas mis de poids dessus depuis 5 semaines. Personne ne m'avait dit à quoi m'attendre pour que je puisse être quelque peu préparée. Il m'a ensuite indiqué le poids que je pouvais mettre dessus et m'a fait monter sur la balance avec ce pied seulement et appuyer jusqu'à ce poids pour avoir une idée. Cela n'a pas du tout fait mal. J'ai fait ce poids pendant 3 semaines, puis je suis retournée et il a ajouté 20 livres de plus et j'y suis depuis 2 semaines. Je retourne lundi. J'espère qu'il dira que tout est guéri et que je peux passer à l'appui complet toléré. Je ne pense pas pouvoir faire le plein tout de suite, mais j'aimerais avoir la liberté d'ajouter au fur et à mesure que je me sens prête.
Mon muscle du mollet avait presque disparu aussi. Il revient assez vite maintenant. Dès que vous commencez à mettre du poids dessus, je pense qu'il commence à se reconstruire. Je suis aussi en physiothérapie depuis 2 semaines post-op. Cela a été d'une grande aide. Cela a aidé avec l'amplitude des mouvements et a commencé à renforcer ma jambe et ma cheville. Êtes-vous en physiothérapie déjà ?
N'ayez pas peur. Sachez simplement que vous allez probablement ressentir beaucoup de pression, des picotements dans la plante du pied et peut-être sur les côtés de la cheville et que votre cheville va se sentir faible. C'est ce que j'ai ressenti. Le pire étant les picotements. La bonne chose est que plus vous marchez et que vous touchez ou frottez doucement le pied, plus cette sensation disparaît.
Je continue à surélever. Je dors avec surélevé et le matin la botte est lâche mais en milieu de journée après être resté debout assez longtemps, elle commence à se sentir ajustée. Je surélève un peu pendant la journée mais j'ai essayé de la garder plus basse en espérant qu'elle apprendra à garder le fluide à l'extérieur comme d'habitude.
I'm a little nervous so you sleep in the boot? I hope he doesn't make me because this cast has ruined my sleep! I just want it to come off so I can wash and soak my foot.
Il m'a mis dans la botte à 2 semaines. Je peux l'enlever pour prendre ma douche et à chaque fois que je suis simplement assise. Je dois dormir avec, mais j'espère qu'il me dira que je peux dormir sans elle la semaine prochaine. Je sais ce que tu veux dire à propos du sommeil. Je suis tellement prête à pouvoir m'allonger dans mon lit sans rien sur mon pied et sans oreillers en dessous ! Pour l'instant, je ne peux toujours pas tremper mon pied. J'ai un tabouret dans ma douche sur lequel je m'assois et je peux le laver, mais pas de bain et pas de trempage. J'espère que cela changera aussi la semaine prochaine.