Passer de la citalopram à la sertraline ! Tout conseil utile serait apprécié, car je m'effraie moi-même

Depuis 4 ans, je reprends mon citalopram 20 mg. Pour une raison quelconque, ces derniers mois, mon anxiété a augmenté et mon médecin généraliste a décidé de me mettre sous sertraline, car elle pense que mon citalopram pourrait avoir cessé d'être efficace. Pour réduire progressivement la dose, elle m'a dit de prendre 1 citalopram comme d'habitude demain, puis le lendemain seulement 1/2 sertraline (1/2 serait de 25 mg car elle a prescrit 50 mg), puis le lendemain 1 citalopram à nouveau et le lendemain suivant à nouveau 1/2 sertraline, et ainsi de suite jusqu'à ce que j'aie utilisé mes derniers 10 citalopram et que je puisse alors prendre 1 sertraline de 50 mg une fois par jour. Quelqu'un d'autre a-t-il fait cela ? Je suis vraiment effrayée à l'idée de changer de médicament, car mon anxiété et ma panique sont déjà à leur comble et je ne peux pas prendre plus de diazépam pour m'aider, car je l'utilise déjà depuis 2 semaines. Je sais à quel point c'était mauvais quand je suis passée au citalopram et j'ai peur que le changement empire les choses et si ça ne marche pas, je suis de retour à la case départ ! Tout conseil serait utile à ce stade, car je me sens sans espoir ! 😭😭

Il y a eu des gens ici qui ont réussi à changer ! Je prends du citalopram et je pense à changer. Tenez bon ! Veuillez me faire savoir comment vous vous en sortez ?

I'm hoping to see more replies on this cause I'm considering doing the same. Been on citalpram for a year and feeling pretty good. Go said the go to drug for stress and anxiety is sertaline not cit. I'm also concerned about change and side effects mine last for months. If id known I had to feel sooo bad to feel better I would have dealt with my symptoms. Any advice would be great !

Parfois, je ne sais pas quoi faire pour le mieux. Chacun est différent, donc ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre. Pour être honnête, je ne peux pas me sentir beaucoup plus mal que maintenant. Je vais prendre demain la moitié d'un comprimé de 50 mg de sertraline car je dois réduire progressivement ma dose de citalopram. Je vous tiendrai informé de l'évolution au cours des prochaines semaines.

That would be great thanks and good luck !

I swapped from cit to sert sbt 5 wks ago i stopped cit misseda day an went straight on to sert i wasnt any worse but i did get side effects for first 2 weeks