Effets secondaires terribles du liothyronine générique, le Cytomel est-il meilleur ?

J'ai subi une thyroïdectomie totale il y a presque deux ans et j'ai été mise sous synthroid puis unithroid, mais je continuais à ressentir de la fatigue, un essoufflement, une prise de poids, etc. J'ai finalement trouvé un endocrinologue prêt à me prescrire du T3. Je me sentais merveilleusement bien pendant les deux premières semaines (comme avant), puis j'ai commencé à avoir des maux de tête terribles, des maux d'estomac, une hypertension artérielle. Ma dose était de 5 mcg, 1 comprimé et 1/2 par jour. J'ai réduit à un comprimé... toujours des maux de tête. Je suis passée du générique et maintenant je reviens à mon état épuisé.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu cette expérience ? Je veux essayer le cytomel (la marque) mais je ne suis pas sûre de subir les mêmes effets secondaires. J'aimerais entendre parler de quiconque aurait eu la même expérience.

Merci.

J'ai eu des effets secondaires avec la Levothyroxine et j'ai essayé trois marques différentes, toutes m'ont donné des effets secondaires. Je suis maintenant sous ERFA Naturel thyroïde déshydratée et je me sens bien maintenant. Je suis allé voir un endocrinologue la semaine dernière et il m'a proposé de me mettre sur un mélange de levo T4 et T3, mais il a dit qu'il pensait que j'aurais aussi des effets secondaires avec cela. Donc je reste sur ERFA.

Bonjour Sue, malheureusement, votre histoire est typique. N'hésitez pas à lire les commentaires ici et à constater que de nombreuses personnes se sentent empoisonnées par les médicaments synthétiques pour la thyroïde. Ils sont extrêmement durs pour le corps, et pire encore à plus forte dose.

La meilleure chose à faire est de devenir votre propre défenseur, de rechercher des informations sur la maladie thyroïdienne et les solutions par vous-même. Trouvez un médecin qui est expérimenté, à l'aise et compétent pour travailler avec tous types de médicaments. Vous devrez vraiment interviewer les médecins pour cela et le système n'est pas conçu pour que les gens défendent eux-mêmes leurs intérêts.

Je vous recommande vivement de lire les commentaires sur ce site de la part d'autres personnes qui ont subi des effets secondaires inacceptables de ce médicament, pour avoir une idée des problèmes typiques et des solutions que les autres ont trouvées, ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné. Évitez-vous beaucoup d'essais et d'erreurs.

Catherine

Oui, avec les synthétiques, il semble que vous gérez toujours les effets secondaires. J'ai lu un peu sur l'ERFA Thyoïde naturelle déshydratée et il y avait quelques discussions sur les mauvais lots, mais il semble que cela ait fonctionné pour vous. J'ai consulté 4 endocrinologues et celui avec qui je suis maintenant a été le seul à envisager la T3 lorsque j'ai brièvement mentionné Armour et il m'a détourné. Si seulement le problème était juste les médicaments et non trouver quelqu'un qui prescrirait. Merci Rosie pour la suggestion, je la garderai definitely à l'esprit.

Ce fut une bataille impitoyable. J'ai consulté quatre médecins et je cherche toujours une solution médicamenteuse. J'ai fait quelques recherches sur d'autres sites ainsi que discuté avec un pharmacien et j'ai découvert que les génériques des médicaments pour la thyroïde présentent autant d'effets secondaires que la plupart des gens optent pour les marques. J'aimerais essayer la thyroïde déshydratée naturelle, mais cela pourrait ne pas se produire immédiatement avec mon médecin actuel. Merci pour le conseil. Je vais continuer à faire des recherches.

Salut Sue, laissez-moi être très clair. Je suis passé aux médicaments sur ordonnance de thyroïde naturelle déshydratée après la lévothyroxine. C'était un peu mieux que la lévothyroxine, mais j'avais toujours l'impression de prendre des substances toxiques. C'est le produit non prescrit sur lequel je suis maintenant, qui fonctionne !

Maintenant que j'ai pris un glandulaire déshydraté (non prescrit, à partir de glandes entières) depuis plus de six mois, je me sens enfin comme si j'avais suffisamment détoxifié pour commencer à me sentir moi-même à nouveau.

Je pense que les synthétiques étaient horriblement dommageables pour mon système immunitaire et endocrinien, et qu'il faudra des années pour les réparer, si jamais. Le NDT était, comme vous dites, (évidemment) mauvais, et aussi toxique. Très différent de quand j'avais pris le NDT il y a 2 ans, avant la lévothyroxine. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au NDT, mais il ne fonctionne plus comme avant. Le produit non prescrit est tellement mieux, je le recommanderais toujours en premier.

Vous avez dit que votre médecin vous a détourné de Armour ? Malheureusement, il y a eu un moment où les NDT étaient constamment "en rupture de stock", en d'autres termes, ils étaient en rupture de stock, et il fallait souvent des mois avant que l'approvisionnement ne revienne. Ce n'est plus le cas, mais les médecins ne savent pas toujours qu'il n'y a plus de pénurie.

Bonne chance pour trouver quelque chose qui fonctionne.

Oui, j'ai entendu dire qu'Armour avait été racheté par une autre entreprise et qu'ils ont des problèmes depuis. Je sais que Naturethyroid est très bon, je prends de l'ERFA qui est la version canadienne d'Armour et cela semble très bien. Je pense qu'il s'agit de trouver quelque chose qui fonctionne et de s'y tenir.

Salut Sue, j'ai subi une thyroïdectomie (il y a) 3 semaines et j'ai été mise sous une dose élevée de Levo 88 mcg et les effets secondaires sont horribles. Un peu pires que les tiens, je dois dire. Mes effets secondaires incluent : la perte de cheveux, l'insomnie, la fatigue, les douleurs musculaires et articulaires. C'est le pire sentiment qui soit. J'essaie de trouver un meilleur médicament, celui-ci ne fonctionne pas pour moi. Prends-tu une combinaison de T3 T4 ou juste du T4 seul ? La nouvelle posologie fonctionne-t-elle pour toi ?

J'ai besoin d'une nouvelle solution, je ne suis plus moi-même et j'étais plutôt en bonne santé avant de prendre du Levo. Fais-moi savoir si tu peux suggérer quelque chose. Merci !

Salut Sue, je suis dans le même bateau. J'ai subi l'ablation de ma thyroïde il y a quelques semaines et je me sens mal. J'avais plusieurs goitres qui ne cessaient de grossir, mais ils ne m'affectaient pas à ce moment-là. Mon endocrinologue a déclaré qu'ils finiraient par obstruer ma trachée, ce qui m'a terrifiée, alors j'ai accepté de subir l'opération. Je me portais parfaitement bien avant l'opération. Je prends actuellement du Levo 88 mcg quotidiennement et les effets secondaires pour moi sont horribles ? (2) après l'opération, j'ai commencé à me sentir très mal, une perte de cheveux terrible, de la fatigue, des douleurs articulaires et musculaires, de l'insomnie, etc. Je suis nouvelle avec ce médicament et j'essaie de trouver des alternatives. Pouvez-vous m'aider avec des informations compétentes et vos propres expériences personnelles. Principalement les dos et les ne pas de ce médicament. Des conseils ?

Le problème avec tous les médicaments sur ordonnance est qu'aucun n'est bioidentique. Donc, bien sûr, il y a des effets secondaires. Malheureusement, les effets secondaires augmentent avec la dose. Donc pour nous qui avons besoin des médicaments à cause d'une maladie thyroïdienne sévère, ceux d'entre nous qui ont le plus besoin d'aide, se retrouvent avec des effets secondaires massifs. Mon Dieu !

Bonjour Ceola22,

Désolé que vous ayez rejoint le club. Je suis deux ans post-thyroïdectomie et j'ai commencé avec de la lévothyroxine générique et j'ai eu une perte de cheveux massive, une fatigue extrême, une prise de poids, etc... J'ai changé pour Unithoid et ma perte de cheveux a été réduite. J'ai essayé à la fois T3 et T4 avec peu de succès mais je commence à croire que le traitement de chaque personne est aussi différent qu'une empreinte digitale. Je pense que si vous utilisez une marque, vous pourriez avoir moins d'effets secondaires qu'avec un générique mais un élément crucial est de trouver la bonne posologie pour votre corps. En ce moment, j'essaie différentes posologies et c'est un peu mouvementé... Je suis passé de 88 mcg à 75 puis de nouveau à 88. Je ne suis pas sûr de ce qui est juste puisque les deux peuvent me laisser à bout de souffle. Si vous avez un bon endocrinologue, travaillez avec lui pour trouver la bonne posologie. Si je peux vous aider à répondre à d'autres questions, faites-le moi savoir. Tout le meilleur.

Catherine, je comprends mieux les médicaments au fur et à mesure. Ainsi que les effets secondaires parce que je vis avec ça. J'aimerais juste trouver quelque chose de naturel que mon médecin sera prêt à prescrire, qui fonctionnera bien pour mon système sans effets secondaires bien sûr. J'espère qu'ils sortiront une pilule miracle parce que j'en ai besoin ! Qu'est-ce que le bio identique ? Encore une fois, je suis toujours en train d'apprendre. Merci beaucoup Catherine.

Moi aussi, c'est les Pitts ! Oui, mon endocrinologue a dit la même chose concernant la recherche de la bonne dose. Mon dieu, combien de temps cela prendra-t-il ? J'aurais vraiment aimé reporter cette chirurgie ou peut-être ne pas l'avoir du tout.

J'ai été poussé par l'endocrinologue à subir l'opération, j'allais bien avec les goitres car ils ne me causaient aucun problème et je n'avais aucune douleur. Maintenant que c'est fait, j'ai un tas de problèmes et plus de douleur que j'en ai jamais eu de toute ma vie. Je ne sais pas quoi faire ou où me tourner. Je ne peux pas prendre ceci ou cela. C'est fou !

Cependant, je ne me laisserai pas abattre, je me battrai jusqu'à la fin. Je continuerai à faire des recherches et à vous embêter jusqu'à ce que l'endocrinologue ait raison. Oh oui, je vais aussi embêter l'enfer hors d'elle - Lol ! Merci beaucoup Sue, vous êtes un amour !

Sue, es-tu aux États-Unis ou au Royaume-Uni ? Je suis aux États-Unis - à Chicago

Je t'ai envoyé un e-mail. L'as-tu vu ?

Non, je vais vérifier, ma chère. Merci !

Oui, j'ai reçu un e-mail hier auquel j'ai répondu. Cependant, je n'en ai pas reçu d'autres. M'en as-tu envoyé un autre aujourd'hui ? Si oui, il n'est pas là, chéri.

Salut à nouveau ceola22,

Je vis dans le Massachusetts. Donc pas trop loin. Tenez bon, j'ai eu tous vos effets secondaires maintenant juste quelques-uns sont difficiles à supporter et me rendent folle 🙂. La pire partie était de trouver un médecin qui m'écouterait et ne rejetterait pas mes symptômes. J'ai été surmédicamentée pendant presque deux ans maintenant, il s'agit de trouver la bonne posologie. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que cela aurait pu être pour moi si j'avais trouvé le bon médecin dès le début.

Je suis d'accord avec vous que nous sommes tous des individus et que nous avons besoin d'une approche individuelle pour notre médication, pas cette attitude « une taille unique » que nous avons en ce moment. Nous avons aussi besoin que les médecins soient mieux formés aux problèmes de thyroïde car il me semble qu'ils ne regardent que les analyses de sang et n'écoutent pas du tout ce que dit le patient. Nous pouvons nous sentir vraiment mal et nos analyses de sang disent que nous allons bien, donc c'est ça nous allons bien !!!!! Je me sens totalement frustrée par tout cela, oui nous avons besoin de faire accepter à la NHS les médicaments alternatifs et de les payer, nous sommes tous censés être sous la NHS pas seulement ceux qui rentrent dans ce qu'ils pensent. Je ne sais pas comment nous pouvons changer cela, je veux lancer une pétition mais mes connaissances technologiques ne sont pas assez bonnes.

Je suis actuellement sous NDT (Thyroïde Naturelle Déshydratée), j'achète ERFA sur ordonnance dans une pharmacie de l'Essex, mais j'ai dû trouver un médecin généraliste privé pour obtenir cela, ce qui est coûteux, le coût de ERFA n'est pas du tout élevé. Thyroid UK a beaucoup d'informations sur les médecins généralistes privés qui prescrivent le NDT et les pharmacies où vous pouvez l'acheter.