Si une chose m'a irrité ou attristé au cours des plus de 30 ans avec la fibromyalgie, c'est la tentative d'expliquer cette condition et les symptômes qui l'accompagnent. En général, les gens ne veulent tout simplement pas écouter. Ils sont absorbés par leurs propres luttes et défis dans la vie. J'ai personnellement constaté que se respecter et s'accorder les soins dont nous avons besoin a été beaucoup plus bénéfique pour mon bien-être général. Essayer d'expliquer cette condition, c'est comme demander à une personne aveugle de décrire un coucher de soleil. Je ne peux pas insister davantage sur l'importance, mesdames, de trouver votre propre valeur. De faire connaissance avec la personne courageuse que vous êtes vraiment et de la chérir. Nous n'obtiendrons jamais la compréhension ou la véritable compassion que nous recherchons. Ne pas essayer d'expliquer ou de décrire nos luttes a été libérateur pour moi. Se respecter soi-même et ses propres limites gagne effectivement le respect des autres. C'est l'une de mes plus grandes leçons de vie.
A lovely post Magpie, and totally true! It's not an easy thing to do to find your own self worth, but vitally important to our own wellbeing.
Thank you for your reminder 😊
Je pense que c'est l'une des clés de notre bien-être, Boqer. Une fois que nous cessons d'expliquer et de chercher un peu de compassion et de compréhension, nous pouvons utiliser cette énergie pour essayer de construire notre propre estime de soi. Le simple fait de passer des tests de personnalité en ligne peut nous donner un vrai coup de pouce. Apprendre à connaître nos qualités au lieu de nous dévaloriser à cause de défauts et d'échecs perçus. Nous ne dirions jamais à une meilleure amie certaines des pensées autodestructrices que nous nous disons à nous-mêmes. Nous devons vraiment être nos propres meilleures amies. Je pense que les femmes FM sont parmi les plus remarquables que je connaisse !
Malheureusement, nous jouons dans les mains des personnes qui peuvent être émotionnellement abusives ou critiques. En raison de notre faible estime de soi, nous sommes une cible réelle pour ce type de personne insecure. Encore une fois, le besoin de nous respecter nous-mêmes et notre situation. C'est la réponse la plus forte que nous puissions donner. Le silence lorsque nous sommes critiqués est le meilleur argument que nous puissions donner. Cela montre à la personne que nous n'avons pas besoin de nous expliquer, de discuter ou de nous justifier. Nous nous sentons simplement assez confiants pour leur permettre de régler cela par eux-mêmes. Plus nous objectons ou nous nous justifions, plus nous leur donnons du carburant. Ils veulent souvent que nous argumentions ou que nous réagissions simplement. La meilleure preuve de respect de soi est de ne pas leur répondre. Il suffit de vaquer à nos occupations en nous donnant le soutien que nous ne recevrons peut-être pas des autres.
Very well said. Accepting ourselves no matter what we have to live with is always the greatest lesson of all!
love your way of expressing how important it is to love ourselves warts and all.
Je suis tout à fait d'accord, magnifiquement dit. C'est surprenant de voir combien de fois les gens vous demandent quelle est votre condition, puis essaient de donner des conseils, qui sont généralement assez inappropriés. Il est difficile d'être gentil avec soi-même et son corps et de ne pas le punir pour vous avoir fait défaut. J'ai dû apprendre des techniques pour faire face et trouver du soulagement dans les choses que j'aime et que je peux encore faire. Je trouve que la méditation est utile et se concentrer sur la chose essentielle qui me motive, comme l'amour pour votre famille ou l'amour de la beauté de la nature.
Such a true message 😕 It's so not easy
Je suis d'accord, ce n'est pas facile Julie. Mais ce n'est certainement pas facile non plus de devoir justifier pourquoi nous avons mal, pourquoi nous ne pouvons plus faire ce que nous faisions avant, pourquoi nous n'avons pas toujours l'air malade, et ainsi de suite. En réalité, cela préserve notre énergie de ne pas essayer de justifier le quoi, le pourquoi, le comment, etc. Lorsque vous avez un fort sentiment de vous-même, vous pouvez simplement sourire et faire preuve de dignité, au lieu de discuter ou de fournir des preuves de cette condition parfois invalidante. Les gens sont alors plus enclins à respecter votre situation. C'est ce que j'ai constaté. Je me suis résolu à ne pas être une victime.
Hi
I agree I feel exhausted having to say it so many times, I struggle with accepting I have this condition and I feel so alone in a daily basis because no one gets it. I push thru daily but I'll admit it's hard. At my age it's not easy to meet people or even find someone who will listen. The worst is having to tell your family over and over n they say oh u look happy or oh nice of you to get up or oh u look great 😡 It's like enough already. I'm scared just thinking about the future and it getting worse I mean my skin has been so itchy and dry lately it drives me nuts I just don't no anymore
Nous nous attendons souvent à ce que notre famille soit compréhensive. Mais en réalité, ils sont comme tout le monde. Ils ne nous voient que comme des pleurnichards si nous parlons de nos douleurs, de nos maux et d'autres symptômes. Le point important, Julie, c'est que vous le sachiez et que votre médecin le sache. C'est tout ce dont vous avez vraiment besoin. Soyez gentille avec vous-même et essayez tout ce qui peut vous aider. Les livres d'auto-assistance, lire ce qui a aidé les autres à faire face, les choses qui vous construisent et ne vous démolissent pas. Vous n'avez pas à essayer de faire comprendre les autres. Le seul moment où ils le feraient, c'est s'ils devaient faire face à cette condition. Alors, comptez sur vos propres ressources pour vous donner ce dont vous avez besoin.
Hi Magpie2me, Thanks for psiting such an inspiring message - which has come at exactly the right time for me and has really helped me out.
Lovely post Magpie. I thoroughly agree with you.I certainly have struggled to try and explain and get people to understand. I think its easy to say nothing cos people dont want to listen especially employers or atleast my employer.
Oui malheureusement, il y a très peu de sympathie aujourd'hui en général Marie. Je crois donc qu'il vaut mieux en dire le moins possible. L'aborder comme un fait sans explication. Vous faites de votre mieux et les jours où vous êtes vraiment malade, dites-le avec assurance et que vous ne pourrez peut-être pas performer ou même venir. Si vous étiez diabétique et que vous aviez une réaction sévère un jour, on ne remettrait pas votre absence en question. Traitez-le comme toute autre maladie chronique. C'est un fait, et cela n'a pas besoin d'être expliqué et plaidé à chaque fois. C'est ainsi que je l'ai géré lorsque je travaillais encore. J'ai dû quitter mon emploi à 55 ans, mais je suis fier de la durée pendant laquelle j'ai tenu. Nous avons tous nos limites, ma chère. Tout ce que j'encourage les chères dames à faire, c'est de vous donner le respect que vous méritez et d'arrêter d'essayer de faire en sorte que les gens aient de l'empathie. Beaucoup n'en ont pas. Vous n'avez pas choisi cette condition ! C'est comme ça. Votre silence est très puissant !
Thank you hun for your response so appreciated
Thank you Magpie. I am not ready to quit yet at 41 as I have two sons still to support. Its lovely hearing from you though. And you are right why should we have to explain and thank you when I go back I shall do exactly like you mention treat it as any other chronic illness and if I go in one day I shall explain what I may and may not be able to do, I am sure the equality people will soon have something to say about how my employer has treated me so far.
Juliect do you mind me asking how old you are? you dont have to say. It is hard to meet people who understand us and the constant repeating is not fair. People sadly dont seem to listen as I have found out. I am 41 and need to work and therefore need to get my employers to understand but all I get from her is 'my mother has it so I know all about it' wouldnt even give me the chance to try and explain about my absence from work. My skin is also very dry so I try and moisturise at night but thats only if I have the energy. Sometimes its all I can do to get up the stairs.
Hey hun I'm 45 and I totally get it I've gone thru a lot of options I just haven't listed here but if you want to chat privatlybj can give u my email. The only way to approach the employer is with medical documentation. Stay positive