Infection à la trichure ne répond pas aux médicaments !

Nous sommes actuellement en pleine bataille contre les oxyures et, honnêtement, nous ne savons pas où aller maintenant !

Nous pensions que notre plus jeune avait des oxyures à cause de quelque chose que nous avions vu dans ses selles. Ayant déjà eu des oxyures dans la famille à deux reprises, je connais très bien à quoi ils ressemblent, et par précaution, toute la famille a immédiatement pris de l’Ovex. C’était le 7 octobre.

Il s’est avéré qu’il n’en avait pas – mais trois jours après avoir pris l’Ovex, mon aîné a expulsé trois petits vers dans ses selles, ce qui semblait indiquer que nous avions découvert une infection très précoce par hasard !

Depuis le début, je vérifie continuellement les fesses et les selles. Après avoir initialement vu les vers trois jours après les médicaments, aucune autre trace n’était visible, mais par précaution, nous avons répété l’Ovex deux semaines plus tard, le 21/10/25. Seul mon aîné était infecté.

Encore une fois, trois jours après la deuxième dose, il a expulsé quelques vers adultes vivants dans ses selles. J’ai contacté le médecin généraliste car cela faisait maintenant 17 jours et des vers vivants continuaient d’apparaître dans ses selles. Le médecin a conseillé trois jours de mébendazole (matin et soir) pour toute la famille. Nous avons tous pris cela, et trois jours après la première dose, il a de nouveau expulsé des vers vivants. J’en ai vu quelques-uns morts par la suite. Le médecin, vendredi (après consultation avec un pédiatre), a recommandé une dose unique d’ivermectine et deux prélèvements de selles, dont nous attendons actuellement les résultats. Depuis l’ivermectine, il continue d’expulser des vers vivants dans ses selles.

Pour ajouter à cela – ayant déjà vécu tout cela auparavant (à deux reprises), mais en raison du plus jeune, cette infection ne semble pas s’arrêter malgré les médicaments. Je ne sais pas si c’est parce que nous l’avons détectée si tôt ou où aller maintenant.

En outre, nous suivons des mesures d’hygiène strictes : douche dès le réveil et le soir. Lavage des mains avec une brosse à ongles au réveil, avant de manger et après les toilettes. Lavage du linge de lit tous les jours à 60 degrés, nettoyage de toutes les surfaces, poignées de porte. Aspiration de la chambre, du lit et de la tête de lit, pyjamas et sous-vêtements dans le lit.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela ? Je vérifie ses fesses tous les soirs et, au cours du mois dernier, je n’en ai vu sortir aucun – seulement expulsés dans les selles. Il va bien, il n’arrache pas ses fesses et ne s’est plaint d’aucune démangeaison.

Le médecin attend une réponse du laboratoire de microbiologie, mais je me demandais simplement si quelqu’un avait suivi les traitements sans effet ou pouvait offrir des conseils, s’il vous plaît.