problèmes de gorge

Salut les gars, j'ai récemment été diagnostiqué avec la maladie de Crohn, et j'ai des problèmes de gorge ces derniers temps. Un problème spécifique qui a été vraiment étrange ces derniers temps est que lorsque je tourne mon cou sur le côté droit, je laisse échapper un rot dans ma gorge. Ma gorge a l'impression que j'ai besoin de laisser sortir de l'air, mais cela ne sort pas tout seul. Lorsque je tourne mon cou sur le côté droit, je rote et cela ne me soulage pas non plus.

Je peux juste continuer à roter sans arrêt si je continue à tourner mon cou, je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un a des conseils car cela me rend fou, veuillez m'aider.

I had something similar when I developed a 'pouch' in my oesophagus.   It tended to collect air and saliva and would create a burp when I swallowed.

​I suspect that it might simply be a result of the shape of your digestive system and that it is not emanating from as low as your stomach, which is why you do not feel the releif of trapped wind being released.

​I know very little about Crohn's disease but I imagine that it would create all sorts of digestive disruption through your system and this may be one aspect of a side effect. 

​I do hope you get relief from your main problem though.

Merci d'avoir répondu OPA_AlanM, j'ai ce problème depuis environ 2 mois maintenant, et cela semble s'aggraver progressivement. Je vais subir ma deuxième endoscopie mercredi prochain. Je me demandais simplement comment ils avaient diagnostiqué votre "poche" et je suis assez inquiet qu'il ne se passe bientôt quelque chose de sérieux pour moi. J'ai souffert d'anxiété dans le passé, mais c'est totalement différent car je suis très calme et n'ai aucun autre symptôme, seulement les rots/sensation de gorge serrée et la sensation de poitrine serrée tous les jours depuis les deux derniers mois sans aucun soulagement. Dois-je m'inquiéter ? Je n'arrête pas de penser que je ne vais pas tenir jusqu'à mon endoscopie, car chaque fois que je mets de la nourriture dans ma gorge, cela semble aggraver mes symptômes. Je me demandais si une radiographie du cou montrerait quelque chose ? Des conseils à ce sujet ?

They worked it out by listening to my story and then I had an endoscopy which confirmed it.   The pouches are not dangerous as such.   They have my lower oesophageal sphimcer a stretcth to help food go down.   Some time later I was very violently sick for completely unrelated reasons amnd the process of vomiting seemed to git rid of the pouch.   But that it peculiar to my own situation of course.

​The endoscopy will show any physical obstructions very well.   A barium swallow test would show the process of swallowing on an x-ray as you swallow a white liquid.

​I am not sure about the neck x-ray.   The doctors will know what gives them most information.

Eh bien, je suis heureux qu'ils vous aient aidé. Je me demande aussi parce que comme j'ai tous ces symptômes, mon ATM s'aggrave aussi, je ne sais pas s'ils sont liés, mais il semble craquer beaucoup plus fort que d'habitude, et ma mâchoire est aussi sensible. Je vais à un rendez-vous le 8 novembre dans un "centre ATM" avec beaucoup de bonnes critiques, peut-être qu'ils feront une radiographie de la mâchoire ou quelque chose. car je trouve vraiment étrange que mon craquement soit beaucoup pire avec mes rotations/serrement de la gorge/poitrine et ma salive épaisse. J'ai aussi cela depuis 3 mois, et je prends des antidépresseurs en ce moment, et ils ne me font rien, alors j'espère les arrêter bientôt, car cela ne me profite pas.

Cordialement

Julian maccia

Désolé si je râle trop, mais lors de ma première endoscopie, on a découvert une gastrite non érosive, je ne sais pas si cela peut expliquer tout cela. Mais j'ai hâte de voir les résultats de la prochaine endoscopie ! smile

One of the normal ways of treating gastritis is to give medication to reduce the stomach acid to give your system time to heal without the corrosive efect of the acid, but it may be linked to the Crohn's disease perhaps.