Sensation de pouls palpitant dans la colonne vertébrale en position allongée sur le dos

Bonjour. J'ai une hernie discale au niveau de L5. Est-ce que quelqu'un qui a également un disque déplacé ou des problèmes de colonne vertébrale ressent une sensation de pulsation (comme un pouls) autour de la colonne vertébrale en position allongée ? Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut causer cela, s'il vous plaît ?

You're the first person, apart from myself, that I've heard of saying this.

For years I've been trying to explain to various Dr's about the pulse feeling in my back. Sometimes it's very strong and painful for the first few minutes when I lie down, others just like a pulse in my arm would feel.

I had L5-S1 fused years ago, but still have a lot of pain, don't notice the pulse thing standing up, just pain, but as soon as I lie down, ouch!

Gabriella44865,

J'ai aussi eu la fusion et j'ai eu cela avant la chirurgie, il fallait s'allonger sur le côté, cela peut être causé par le disque qui appuie sur un nerf, faites attention à ne pas causer plus de dommages

Meilleure chance car j'ai eu mal pendant plus de 20 ans et toujours pas de soulagement

Juste plus de douleur

Cynthia

Il semble que tant de personnes ici ont subi une chirurgie et ont encore des douleurs - je suppose que une fois qu'un disque est glissé, il n'y a pas de traitement qui puisse éliminer la douleur !

I think sometimes surgery helps, sometimes it doesn't. It was many years ago that I had mine, and things have changed a lot.

But it's a risk. If I could go back, I wouldn't have had it done, I would have concentrated more on trying to keep active, and physio first.

Gabriella,

J'ai eu un accident malheureux en kinésithérapie, une fille mangeait une pomme alors que j'étais dans la piscine et m'a mise sur le jet et l'a jetée dessus, eh bien cela a fait éclater mon disque et je ne pouvais plus marcher ni retenir mon urine, j'ai perdu la sensation et j'ai subi une intervention chirurgicale d'urgence, puis tout a été en descente après cela, certaines personnes obtiennent un soulagement, d'autres plus de douleur, et je ne sais pas pourquoi j'ai été confrontée à cette main, mais je serai damnée si je laisse la douleur ruiner le reste de ma vie à la douleur.

J'ai presque pensé à mettre fin à tout cela après avoir subi une procédure il y a presque deux semaines et mon visage est engourdi, ma bonne jambe est sortie et je n'obtiens aucune réponse pour faire retirer ce stimulateur. Je ne laisserai plus la douleur prendre le reste de ma vie. Prenez simplement soin de vos problèmes et soyez prudent dans les choix que vous faites.

Prenez soin de vous

Tout le meilleur

Cynthia

Plus de larmes

J'essaie de trouver de la littérature médicale sur ce phénomène depuis quelques jours, mais il n'y a RIEN, même si je trouve des tonnes d'entrées de forum et de billets de blog sur des patients qui ont vécu cela...

J'ai été diagnostiqué à l'âge de 4 ans avec une spondylarthrite ankylosante à début précoce, qui est une manifestation rare et plus grave de la spondylarthrite ankylosante typique, une maladie auto-inflammatoire/auto-immune. Cette maladie pousse mon système immunitaire à attaquer constamment mes articulations, surtout mes articulations sacrées et toute ma colonne vertébrale, causant des lésions de dommages. Cela conduit généralement à la fusion de ces articulations, et donc à une plus grande prédisposition à l'ostéoporose, à la subluxation discale et à la fracture.

Je n'avais jamais ressenti ce battement douloureux de mon cœur le long de ma colonne vertébrale depuis mes articulations sacrées jusqu'à il y a deux jours, lorsque je me suis levé trop vite de ma position de sommeil (j'étais allongé sur le dos). Je suis convaincu que cela est lié à ma malheureuse chute dans l'escalier il y a environ deux semaines. Mon pied a glissé sous moi et je suis tombé, atterrissant de manière inégale sur ma fesse droite, et glissant sur plusieurs marches avant que mon bras gauche et mes deux pieds ne se tendent réflexivement pour ralentir et finalement m'arrêter. J'ai su immédiatement que j'avais blessé ma colonne vertébrale, car j'ai distinctement senti la force de ma chute à travers elle.

Tous vos posts laissent penser qu'un "disc hernié" pourrait être la cause la plus probable de ce phénomène douloureux. Je continuerai à fouiller les bases de données à la recherche de littérature médicale validante.

Merci beaucoup à tous pour avoir partagé vos expériences.

J'ai passé 4 heures aux urgences la nuit dernière avec exactement le phénomène que vous décrivez. Cela a commencé par mon cœur faisant une sorte de salto puis une sensation de chaleur descendant le long de mon corps pour se fixer dans ma région sacrée. J'avais alors l'impression que mon cœur avait glissé dans mon sacrum et qu'il battait extrêmement douloureusement (8/10). Parfois, il remontait plus haut dans ma poitrine, mes épaules et mon cou. J'ai subi un scanner pour écarter une dissection de l'aorte mais ils n'ont trouvé qu'une hernie discale dans ma colonne vertébrale et un kyste sur mon foie. C'est tellement rassurant d'entendre que quelqu'un d'autre a vécu cela. Je commençais à penser qu'ils croyaient que je l'inventais. Avez-vous entendu parler d'autres personnes ? Je suis actuellement en chimiothérapie pour un cancer du sein et j'avais récemment fait rincer ma PICC line. Je serais intéressé de communiquer avec vous.

Commentaire du modérateur : J'ai supprimé l'adresse e-mail car nous ne les publions pas dans les forums. Si les utilisateurs souhaitent échanger des coordonnées, veuillez utiliser le service de messagerie privée.

http://patient.uservoice.com/knowledgebase/articles/398331-private-messages

Bonjour Laura, j'ai également ressenti cette douleur battante dans ma région sacrée. J'ai été examiné en profondeur aux urgences et un scanner a révélé une hernie discale dans ma colonne vertébrale, mais le médecin n'avait jamais rencontré ce phénomène auparavant. J'aimerais lui donner un retour d'information sur d'autres histoires si vous vouliez bien communiquer avec moi.

Commentaire du modérateur : J'ai supprimé l'adresse e-mail car nous ne les publions pas dans les forums. Si les utilisateurs souhaitent échanger des coordonnées, veuillez utiliser le service de messagerie privée.

http://patient.uservoice.com/knowledgebase/articles/398331-private-messages

Bonjour Lynn. Désolé d'apprendre votre récent voyage à l'hôpital bien que je sois heureux qu'ils aient écarté la possibilité que ce soit votre cœur. J'ai cette sensation de battement en permanence que je peux ressentir lorsque je suis allongé sur le dos, mais je m'y suis habitué maintenant. C'est probablement juste un vaisseau sanguin près d'un nerf autour de la zone de mon disque hernié, alors j'essaie de ne pas m'en soucier. J'espère que votre chimiothérapie se passera bien.

Je souffre de problèmes de dos depuis 1992. J'ai souffert pendant des années en raison d'un manque de soins appropriés. J'ai passé 15 ans sous médicaments et épidurales. Finalement, j'ai trouvé un médecin qui connaissait le problème au-delà d'un simple "disque hernié". En fait, le disque s'était brisé et des morceaux appuyaient sur un nerf. Il m'a dit qu'il opérerait par le dos, prierait avec moi, ferait une incision de 2 pouces et retirerait l'os du nerf. C'est ce qu'il a fait et le soulagement a été instantané. Un succès incroyablement réussi. J'ai dû subir cette opération une fois de plus pour un autre morceau d'os, mais je marchais sans tomber. De temps en temps, lorsque je ne bois pas assez d'eau pour aider à équilibrer le liquide rachidien, je ressens cette pulsation dans mon bas du dos qui s'intensifie à chaque pulsation jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Si vous êtes en surpoids comme moi, vous pouvez également produire trop de liquide rachidien, ce qui provoque la même douleur pulsatile. Trop peu de liquide provoque une inflammation des nerfs. Trop en irritant avec la pression. Tenez bon. J'ai enfin la bonne combinaison de médicaments contre la douleur qui ne me fait pas perdre la tête et j'ai le contrôle de ma vie.

J'ai vécu cela ce soir comme si mon cœur était dans mon bas du dos. J'ai un spondylolisthésis isthmique de grade deux. Mon consultant m'a dit que j'étais né avec un défaut de pars et que j'ai de minuscules fractures au niveau L5 S1 ainsi qu'un rétrécissement sévère du nerf descendant le long de ma jambe droite. La zone de mes fesses est engourdie et palpite comme une douleur sourde, et ma jambe est plus faible, mon pied picote et devient chaud en haut quand les choses vont mal. J'ai aussi un disque bombé. Je ne sais pas ce qui cause les battements de cœur, mais cela donne l'impression que mon dos bouge de haut en bas. Je ne sais pas si je dois subir une chirurgie, car le médecin n'a pas mâché ses mots et m'a essentiellement dit que j'avais besoin de boulons et d'écrous ! Je le vois à nouveau le 4 juin après ma dernière consultation il y a six mois, il m'a dit de voir comment je me sentais. Je n'ai pas du tout amélioré, même avec toutes les mesures prises pour améliorer les choses. Maintenant, j'ai aussi le pouls dans le dos ! Je ne tiens pas le coup ! Si vous découvrez ce que c'est, faites-le-moi savoir. Prenez soin de vous.

As-tu découvert ce qui causait cela ? J'ai le même problème ?

Je ne sais pas exactement ce qui a provoqué le mien, mais c'est probablement quelque chose qui appuie sur le nerf. Je ne m'en inquiète plus et je le vois comme un autre symptôme de douleur auquel je dois apprendre à vivre.

hi Lynne…I hope you see this. I have had my first chemo treatment for breast cancer, and I am also receiving injections for bone marrow stimulation. I am experiencing EXACTLY what you described!!
Did it just go away? What came of your pain?? I am struggling to breathe with it right now…really hoping it is a one time thing!
Please let me know if you see this!