Bonjour à tous - Je suis si confuse, j'espère obtenir de l'aide ! J'ai eu un ulcère causé par l'ibuprofène depuis les 3 dernières semaines. J'ai commencé à prendre du Nexium il y a 2 semaines et après quelques jours, il semblait commencer à aider ; je suis allée chez le médecin et on m'a prescrit de l'oméprazole car elle a dit que c'était la même chose. Donc la semaine dernière, j'ai pris ceux-ci à la place. Elle a également dit de prendre du Zantac en même temps, ce que je n'ai pas encore fait. Mon problème est que depuis que j'ai changé de comprimés, je me sens pire, les symptômes qui diminuaient avec le Nexium empirent à nouveau et en plus de cela, je suis sérieusement ballonnée, pleine de gaz, épuisée, et j'ai même l'impression d'avoir quelques problèmes de mémoire. J'ai essayé de rechercher ce qu'il faut faire et je suis tombée sur toutes sortes de témoignages sur l'oméprazole causant des problèmes, donc je vais arrêter de les prendre. En cherchant, j'ai trouvé plus de témoignages sur le fait que le Nexium et le Zantac sont également très mauvais pour nous ! Je suis tentée de simplement revenir au Nexium et de ne prendre qu'un comprimé par jour pendant un peu de temps, ou d'arrêter tout cela, mais je suis si inquiète au sujet des effets secondaires.... quelqu'un d'autre a-t-il eu des expériences similaires avec ces comprimés ? Je n'ai pas pu manger autre chose que de la purée simple ou des shakes de remplacement de repas depuis les 3 dernières semaines et avec l'oméprazole, je lutte même pour gérer les shakes, cela me laisse si mal à l'aise.
Hi Helen I've had several ulcers over the years and nexium is the best,the most expensive and also the strongest. Your doctor has given you the cheaper option. Also ranitidine is safe. Take 2 x150mg before bedtime. Also their is medicine called sucralafate. I was given this in hospital and it really is a wonder drug. It coats the stomach with a chalk Like substance. This is also expensive, but it's much better than the alternative of constant pain. Have you have an endoscope? It's the worst experience ever. I've had 6 at last count, wouldnt wish it in anyone. Please talk to your doctor about esomeprazole(nexium) and sucralafate
Merci pour le conseil, je reprendrai le Nexium demain au lieu de la version moins chère. Je vais essayer cela un moment avant d'ajouter de la ranitidine, je pense, car j'ai lu sur les effets secondaires et je suis si fatiguée des effets secondaires en ce moment ! Le médecin n'a pas voulu me donner autre chose, elle a dit que si je ne pouvais toujours pas manger dans six semaines, je devais revenir... je pense que je serai peau et os d'ici là. Non, je n'ai pas encore eu le plaisir de l'endoscope ; ça semble une véritable horreur et quelque chose que je souhaite éviter si possible. Je vais voir si je peux obtenir un autre rendez-vous avec un médecin différent, je pense ; celui-ci me disait de boire du lait et de manger de la glace ; ils créent de l'acide, alors je pense que je vais passer mon tour ! Merci encore et bonne chance dans vos luttes.
Yes, milk is definitely not a good idea. Hopefully you won't have the pleasure of an endoscope. If you have to then ask for another doctor. Most medicines have side effects,thats the unfortunate side of medicine.I would also avoid NSAID from now on. Naproxen, ibruproden and even aspirin. Take care.
Ibruprofen*
Hey Gordon I think I have multiple ulcers and started taking Zantac 150 twice a day do you if you can take more than that? Also did you notice any sensations as your ulcers were healing and did your endoscopies show that the ulcers had healed?
I'm suffering ! Trying everything at the moment .. I'm having sharp pain on my back behind my left rib cage, when its aggravated I sweat, really bad acid reflux too. I'm struggling to get it under control - I'm looking for good stomach / duodenal ulcer recovery stories if there's any out there!
Salut, le mien était affreux, je n'ai pas pu manger pendant un mois et une telle douleur au début. Le Nexium m'a aidé pendant quelques semaines, puis la version du NHS m'a rendu pire, donc j'ai arrêté et j'ai pris du Nexium pendant quelques jours. Après cela, j'ai arrêté tout net ! J'ai eu un peu de reflux et j'ai encore quelques symptômes comme des douleurs si je mange des aliments à base de tomate, etc. ; cependant, je vais tellement mieux. Cela fait probablement environ 2 mois maintenant depuis que j'ai commencé, le mien était lié à l'ibuprofène. J'avais l'impression que je ne m'en remettrais jamais. J'espère que cela aide !
Sounds awful !! ..
I tried to go cold turkey on omeprazole fand I lasted 2 weeks .. The acid reflux got really bad with the acid backing up into my throat !! So I'm back on it now.
I'm a bit like you in that I'm just thinking 'will this ever end?'
All I'm getting told is 'it will go eventually' I just feel like I need a proper plan,
Do you think just hardly eating anything for 2 months is a good way for it to heal?? How did you know it had gone?