Bonjour à tous - Je suis si confuse, j'espère obtenir de l'aide ! J'ai eu un ulcère causé par l'ibuprofène depuis les 3 dernières semaines. J'ai commencé à prendre du Nexium il y a 2 semaines et après quelques jours, il semblait commencer à aider ; je suis allée chez le médecin et on m'a prescrit de l'oméprazole car elle a dit que c'était la même chose. Donc la semaine dernière, j'ai pris ceux-ci à la place. Elle a également dit de prendre du Zantac en même temps, ce que je n'ai pas encore fait. Mon problème est que depuis que j'ai changé de comprimés, je me sens pire, les symptômes qui diminuaient avec le Nexium empirent à nouveau et en plus de cela, je suis sérieusement ballonnée, pleine de gaz, épuisée, et j'ai même l'impression d'avoir quelques problèmes de mémoire. J'ai essayé de rechercher ce qu'il faut faire et je suis tombée sur toutes sortes de témoignages sur l'oméprazole causant des problèmes, donc je vais arrêter de les prendre. En cherchant, j'ai trouvé plus de témoignages sur le fait que le Nexium et le Zantac sont également très mauvais pour nous ! Je suis tentée de simplement revenir au Nexium et de ne prendre qu'un comprimé par jour pendant un peu de temps, ou d'arrêter tout cela, mais je suis si inquiète au sujet des effets secondaires.... quelqu'un d'autre a-t-il eu des expériences similaires avec ces comprimés ? Je n'ai pas pu manger autre chose que de la purée simple ou des shakes de remplacement de repas depuis les 3 dernières semaines et avec l'oméprazole, je lutte même pour gérer les shakes, cela me laisse si mal à l'aise.