Salut, alors je vais commencer par dire que j'ai 280 livres et 5 pieds 8 pouces, je suis une femme, j'ai 27 ans. J'ai été comme ça pendant plus de six ans, la prise de poids due à un trouble de l'hyperphagie. C'est sous contrôle maintenant, je commence à perdre du poids, mais mon problème maintenant est mon cœur.
Il y a environ un an ou deux, j'ai commencé à remarquer qu'il était difficile de s'allonger. Je regardais la télévision, allongée, et mon cœur me semblait lourd. Pas de douleur, juste un inconfort. Étant l'idiote que j'étais, j'ai juste supporté ça jusqu'à très récemment, mais maintenant le problème s'est aggravé. Voici mes symptômes :
1. Palpitations cardiaques. Mon cœur bat vite parfois, mais lentement et régulièrement à d'autres moments. Il bat aussi plus fort, si vous voyez ce que je veux dire, comme si je pouvais le voir battre. Cela dure quelques minutes, dix au maximum, et se produit généralement lorsque je suis allongée, en faisant une activité intense et que le stress/l'anxiété le provoquent.
2. C'est si inconfortable de s'allonger. Je m'allonge sur le dos et puis je sens cette sensation inconfortable dans mon cœur (c'est bien pire que ce que je ressentais en m'allongeant il y a un an. En fait, c'est presque douloureux). Alors je me tourne sur le côté gauche, même chose. Puis le côté droit, et encore, même chose. Cela n'arrive pas à chaque fois que je m'allonge, mais quand cela arrive, cela attire toute mon attention.
3. Parfois, j'ai cette étrange douleur près de mon cœur, mais près de ma gorge, et occasionnellement, mais pas autant, d'autres parties de mon cœur.
Je suis allée chez le cardiologue, j'ai fait un électrocardiogramme et une échographie et c'était "normal", alors qu'est-ce que c'est ? Je dois porter un moniteur pendant quelques semaines puis revenir pour un test d'effort. Ma plus grande peur est que des années de mode de vie malsain et inactif aient ruiné mon cœur et j'ai si peur qu'à tout moment je vais faire une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral à cause de cela. Je ne peux pas me détendre et je suis anxieuse tout le temps, ce qui ne fait qu'aggraver le problème. Je ne me sens plus comme avant, je me sens différente. Je sais que quelque chose ne va pas, mais je ne sais pas quoi et à cause de cela je ne sais pas à quel point c'est sérieux.
Des choses que je devrais mentionner : Ma mère a eu un accident vasculaire cérébral au début de cette année en raison d'une fibrillation auriculaire. D'après ce que j'ai lu en ligne, il s'agit d'un "rythme cardiaque anormal" et etc., est-ce que cela pourrait être ça ? Je ne sais pas, j'ai si peur.
Cela m'a tellement effrayée que j'ai commencé à manger une alimentation saine pour le cœur, et à marcher pour être plus en bonne santé. Quelles autres choses puis-je faire pour éviter une crise cardiaque ou pour améliorer ces symptômes ?
Une dernière chose. Je ne sais pas si cela est lié, mon médecin pense que c'est juste un muscle, mais j'ai eu cette douleur dans la région de ma poitrine/seins qui est aggravée chaque fois que je suis anxieuse. J'ai une anxiété sociale, et depuis cette année, une sensation de panique où que j'aille. J'ai eu ma première crise de panique il y a un mois.
Merci pour votre temps.