I am new to this so bear with me. Started using vagifem about a month ago to relieve vaginal discomfort thought to be caused by dryness, was experiencing pain And itch and horrible sensation like skin being pulled by the short and curlies. Thought the dryness was improving a little at first with meds but the itching is getting worse and the pulling sensation is awful.
C'est ce que je vis et je suis ménopausée, je n'ai jamais eu ça comme ça. Comme des douleurs cuisantes, pas beaucoup de démangeaisons, mais un inconfort. Votre douleur est-elle dans la zone vaginale ? Je ne suis pas sexuellement active, donc je ne parle pas après un rapport sexuel. Pouvez-vous expliquer la peau qui est tirée, parlez-vous de l'extérieur ou de l'intérieur de la zone vaginale ?
Yes sometimes all feels normal but that's rare now, the rest of he time it ranges from discomfort to actual pain, external pain perineum. Do a bit of cycling and had been blaming that but that's not it. Beginning to wonder if it might be a prolapse causing dragging feeling, although other people on the forum describe this more as feeling a lump. GP did not say what could be causing the pulling sensation and did not do a pelvic exam. Just gave me vagifem for dryness. But now have itch as well as pain.
Est-ce cette sensation de traction ou pourrait-ce être une pression que vous ressentez également dans la région vaginale ? Avez-vous déjà ressenti cette sensation douloureuse également à l'extérieur, un peu comme tout autour de l'extérieur du vagin ?
Get pulling sensation mainly, from vagina back. It's only on one side at the moment but yes sometimes whole area aches.
Bonjour Anna,
Il semble que vous devriez consulter un gynécologue OB/GYN, afin qu'il puisse effectuer un examen vaginal. Les médecins généralistes ne font pas souvent cela, et la moitié du temps, je ne pense pas qu'ils sachent ce qu'ils font ! C'est du moins mon expérience. Je dis cela parce que j'ai subi une hystérectomie complète à l'âge de 33 ans, j'ai maintenant 61 ans. J'ai arrêté de consulter un gynécologue il y a environ 12 ans, j'ai pensé que je n'en avais plus besoin, j'étais sous THM, et il ne me restait plus rien. Je viens de voir mon médecin généraliste, et elle n'a jamais vérifié quoi que ce soit. Je suis de ceux qui développent une infection à levures lorsqu'on me prescrit un antibiotique, donc j'ai dû la consulter pour cela, et c'est à ce moment-là que j'ai décidé qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait. LOL. Donc, MAINTENANT, je consulte un gynécologue une fois par an, et pour mon THM, des pilules de remplacement hormonal après que mon médecin généraliste ait décidé que je devais arrêter mes pilules hormonales... j'ai essayé, c'était l'enfer, et je les prends à nouveau maintenant, et c'est là que je resterai. LOL. Êtes-vous en période de périménopause/ménopause ? Peut-être que cela pourrait être la cause ?
J'ai peur de ces douleurs intermittentes dans le vagin (je ne suis pas sexuellement active). Aujourd'hui, j'ai eu une vraie douleur intense et le reste est comme des piqûres, des douleurs et certaines sont comme une douleur d'un côté. QUELQU'UN d'autre a ces douleurs ? Je suis ménopausée et je me sens triste, abattue et au bord des larmes ou en train de pleurer, la poitrine est pleine et légèrement nauséeuse.
Salut Anna, j'ai eu des démangeaisons de temps en temps et des douleurs en bas aussi
Tout est normal... Je n'utilise pas de savon, j'achète Sanex pour les peaux sensibles. J'ai de l'eczéma, donc cela et les hormones se battent avec mon visage, le rendant extra sec,
J'ai entendu que cela pouvait aussi causer une candidose
J'espère que cela ne m'arrivera pas, bisous xxx