Venlafaxine - puis-je dire non ?

My psych has suggested I take Velafaxine. I have heard such bad things about it I don't want to start taking (this includes side effects and coming off). How would it go down if I say no giving my reasons? and has anyone else refused a particular medication suggested by their psych?

Bien sûr. Vous n'êtes pas obligé de prendre quoi que ce soit qu'un médecin prescrit à moins d'être sous une section de la loi sur la santé mentale.

J'ai refusé des choses.

Mais pourquoi la venlafaxine vous inquiète-t-elle ? J'ai lu beaucoup de bonnes choses à son sujet. Ne serait-il pas logique d'essayer et de s'arrêter si c'est terrible ?

of course, you can refuse anything you like.  A psych will always prescribe medication, its their main purpose.  You can look for therapy and psychotherapists who wont push medication, talking therapy is often overlooked but it can be equally or more effective than meds.  Its your choice.  Psych isnt a place to be if you dont want meds, they will probably discharge you if you dont want meds - which makes sense, thats all they know

Where are the good things?  I've read it can be ■■■■ to taper off and if you miss a dose by a few hours you start getting withdrawal symtoms. What types of things have you refused Tess?

Procyclidine, seroxat, librium, mirtazapine et melleril.

N'oubliez pas que chacun est différent et que chacun a des effets différents des médicaments.

Je prends de la Venlafaxine à la dose la plus élevée et je n'ai jamais eu d'effets secondaires, je prends aussi de la Mirtazapine sans effets secondaires, différents AD peuvent affecter les individus de différentes manières - certains conviendront à certaines personnes mais pas à d'autres, je n'ai jamais refusé un type d'AD parce que jusqu'à ce que j'essaie, je ne saurai pas si cela me conviendra ou non, je n'ai jamais eu de problème majeur en arrêtant un type pour en passer à un autre, je prends aussi d'autres médicaments pour d'autres problèmes de santé et jusqu'à présent, tous ont bien réagi ensemble.

I was on venlafaxine for 12 years. I found going on it much more unpleasent than coming off it. The drug did wonders for me and several people i met through the experience and besides the start-up symptoms i would say it is awesome for anxiety disorders. Coming off was slow but rather smooth for me. Not sure about how you go about refusing a medicine in UK. Where i am it is all private so you have your say...which is not always good LOL. All the best!

Toute personne au Royaume-Uni peut refuser un médicament, sauf si elle a été emmenée dans un hôpital psychiatrique et placée sous section. (Cela fait partie de notre loi sur la santé mentale)

Parfois, les patients entrent à l'hôpital de leur plein gré, mais après un certain temps, s'ils s'aggravent et refusent le traitement, les médecins peuvent les placer sous l'une des nombreuses sections de la loi sur la santé mentale. Ensuite, le patient n'a pas le choix de se conformer au traitement.