Bonjour, j'ai eu une année de dépression sévère et j'ai pris du venlafaxine 75 pendant 8 semaines et 150 pendant 6 semaines. Le 75 n'a rien fait, mais depuis que je suis passé à 150, je me sens droguée, je peux faire les choses qui doivent être faites comme le travail, mais quand je m'assois, je veux juste dormir. Je prends aussi du concerta et du Modifanil pour la fatigue, mais aucun de ces médicaments ne m'aide. Mon humeur est toujours basse et j'ai une attitude de « je m'en fiche » envers tout.
Hi Geraldine,
Maybe talk to your doc about getting on a stabilizer med with the ven. Like Abilify or wellbutrin. Or you may need a totally different depression med all together. Hope this helps!
Merci d'avoir répondu. J'ai pris de la venlafaxine pendant environ 20 ans jusqu'à l'année dernière, lorsque mon médecin généraliste a fait une réduction erronée vers la sertraline. Ce fut un cauchemar et je ne me suis pas senti bien depuis. Le médecin généraliste dit que la venlafaxine est ok pour moi car j'en prenais, mais c'est seulement quand je l'ai arrêtée que j'ai réalisé à quel point elle m'avait rendu fatigué et démotivé. Je me déteste d'être retourné dessus. Au Royaume-Uni, les médecins ne prescrivent pas deux antidépresseurs. J'ai vu un psychiatre qui m'a augmenté à 150 et a dit qu'il n'avait pas besoin de me revoir. Pensez-vous que 225 atténuera la fatigue ou pensez-vous que je dois réduire la dose ? Merci
Hi Geraldine.
Depression and tiredness go hand-in-hand. The unhappier you are the more the need for sleep.
It's exhausting I know..
J'ai juste l'impression que c'est une fatigue "drogue" si vous voyez ce que je veux dire. J'en ai tellement marre, j'ai eu une année à me voir remettre une nouvelle ordonnance et à me faire dire de revenir dans un mois. Je ne sais pas si augmenter jusqu'à 225 va améliorer mon humeur ou si ce sera encore 2 mois de gaspillés. C'est tellement frustrant
I am in the UK and the psychiatrist gave me venlafaxine (225mg) with mirtazapine (30mg) and the combination has been very successful for me. I also have had very few side-effects, but I do appreciate how lucky I am!
J'ai été surprise lorsque le psychiatre a dit qu'elle n'aurait plus besoin de me voir. Mon médecin généraliste a dit qu'il n'y avait plus rien à essayer, ce que je n'ai pas envie d'entendre !
Sad thing is we are governed by what our doctors tell us.
I've come to the realisation antidepressants have stopped working for me now. I need to find other solutions to help lift my mood. Small steps.. Diet and exercise for one thing. Ridding the negative out of my life. X
Perhaps you can go back to your GP with some recommendations from people on the forum. I know how frustrating and disheartening it can be trying to pull yourself out of depression. I've also had counselling and CBT which has helped. It's enabled me to find my own coping mechanisms, but I know I wouldn't have been able to it without the medication.
J'ai eu environ 6 semaines de psychothérapie que je déteste car il ne parle pas. Il a été malade depuis le début du mois d'août et je suis tellement contente ! Mon humeur actuelle est que je ne veux rien faire et je m'en fiche.
Il y a encore un an, je faisais de l'exercice environ cinq soirs par semaine. Cette année, je n'ai rien fait mais je n'ai ni l'énergie ni la volonté. J'ai l'impression d'attendre la mort.
I know that feeling. I get up each morning because of my children. It's a big world out there and it's to be lived. We have to find a reason to smile. Being around the right people help. Not those who suck your energy or have little knowledge of who you are as a person.
Mes fils sont ma seule raison d'être ici, mais ils sont tous dans la vingtaine et finiront par quitter la maison. J'ai évité les gens pendant un an, au travail je vais bien mais j'ai tendance à disparaître dans ma propre bulle, à la maison je suis seul tout le temps mais je n'ai pas envie de voir des gens.
It's easier to disassociate yourself with others in order to protect yourself. I'm the first to prefer my own company. But I will go to a coffee shop and flick through the paper. Another temptation is to get a dog. Then I'd have to go out! But with three cats it's not going to happen.
What happens when your work colleagues ask you to join them on a night out? X
Je refuse toujours ! Je suis comme ça depuis que ma mère est morte il y a 5 ans, mais j’ai quand même réussi à aller à des cours de sport, c’est terminé maintenant, c’est comme si je m’effaçais.
9 chats ici, un chien n'aurait aucune chance lol
Losing your mum must have been the worst thing ever. I'm so sorry for that. Did you do a lot with her?
My mum hasn't always been the best influence.
Oui, nous étions proches, j'étais parent seul et elle m'a tellement aidé. J'ai perdu mon père à 12 ans aussi x
So you have every reason to feel sad. Your loss is palpable.
But Geraldine you have your beautiful boys and they want to see their mum happy not full of sadness. Let them be your reason to live.
💖
Ils ont leur propre vie maintenant, je ne suis plus nécessaire x