À la recherche d'un neurologue ! Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre mes symptômes ?

Hi

I had my first MS symptom 4 years ago but didn't back then know it could be related to MS. I was gardening and lost feeling and use of my hands! They went pins and needles and numb I could not grasp the plants I was planting! This went on for a few days so I went to see my GP, he referred me for carpal tunnel tests. However in the weeks awaiting this appointment my symptoms disappeared so when the appointment finally came through I cancelled it, I put that episode down to to much gardening. Since than over the years I have even back and forward with pain in legs well all over my body to be fair, heavy legs, tiredness(extremely) now have b12 injections which helped slightly. Last month I got numb and pins needles in both legs and arms with a tight burning feeling in my chest, like my bra was really tight causing my bones to crush! My bra was off! I went back to the GP who has now reffered my to see the neurological doctor who treat and diagnosed MS. I have read up a lot and I'm scared so much as I'm really thinking I have got this! The only symptom I have never gotten is pain in my eyes or different sight problems! My eyes are very sensitive to the light but no pain! Does this sound like I have MS or could I be over worrying?

I'm 37 years old and this weird body sensations are driving me insane! I feel like an old woman and my body is giving up one me 😔

Je ne suis pas médecin, mais ces symptômes pourraient éventuellement être de la sclérose en plaques. Une IRM et une ponction lombaire seraient des tests plus définitifs.

What were the pains in your leg like?

Hi thanks for getting back to me

The pains are like cramps and fizzy numb wowed feelings! I can't describe them to be precise but it feels like lead with aching and my toes cramp a lot spreading out. I can not walk or stretch it off! It comes and goes

J'ai un peu vécu ça, en avril, mes mains sont devenues engourdies, ce que j'ai trouvé étrange, et rapidement, mes bras et ma poitrine ont suivi. J'avais une sensation d'être serré autour de la partie inférieure de mes côtes et de mon estomac supérieur. Ce n'était pas douloureux, juste très inconfortable. J'ai été orienté vers un neurologue que j'ai vu pour la première fois en juillet. Il a programmé une IRM de ma colonne vertébrale, que j'ai passée le 18. On a découvert que ma colonne cervicale, tout en haut, était enflée et qu'il y avait une tache dont il n'était pas sûr de la nature, disant qu'il n'avait jamais rien vu de tel. Je dois passer une ponction lombaire le 6 (panel MS) et une IRM de mon cerveau le 15. Cela dit, c'est juste le problème actuel. En février, j'ai eu une paralysie faciale et un engourdissement du corps, mais personne n'a prêté attention à l'engourdissement du corps. J'ai eu ces problèmes six ans avant cela et tous les médecins ont dit qu'ils ne trouvaient pas de raison pour laquelle j'avais des douleurs et des engourdissements dans le corps, pourtant ils n'ont fait aucun test !?! Alors ils ont dit que tout était dans ma tête et oui, après des mois et des mois, cela a disparu. J'étais un peu en colère et soulagé en même temps quand le neurologue a dit que ce n'était pas juste dans ma tête que ces choses arrivent. Parce que je vis avec ça depuis si longtemps que de savoir que je ne suis pas folle et que je n'invente pas ces choses, qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez moi. Je n'ai jamais eu mal aux yeux à ma connaissance, mais d'après mes recherches, tout le monde ne l'a pas. J'ai cependant une très mauvaise vision. J'ai commencé par un simple engourdissement et des picotements sans douleur, et maintenant, presque 5 mois plus tard, la douleur devient parfois excruciante, mais pas tous les jours.