Était-ce une bonne décision de subir une intervention pour une hernie inguinale bilatérale ?

Bonjour,

Cela fait 10 mois que j’ai subi une chirurgie de hernie inguinale bilatérale. La hernie du côté droit est plus importante que celle du côté gauche. Avant l’opération, je ne ressentais de douleur que du côté droit, mais afin d’éviter une seconde intervention, j’ai opté pour une chirurgie bilatérale.

J’ai choisi cette procédure car je souhaitais reprendre mes activités quotidiennes, y compris le port de charges comme des valises de voyage, etc. Cependant, dix mois après l’opération, je ressens encore occasionnellement des douleurs, non seulement du côté droit de la région inguinale, mais aussi du côté gauche, où je ne ressentais aucune douleur avant l’opération. J’ai réalisé un scanner et une échographie ; les deux rapports indiquent qu’il n’y a pas de récidive de hernie. Pourtant, pourquoi ressens-je habituellement des douleurs des deux côtés de la région inguinale, et pourquoi ces douleurs s’étendent-elles de la zone opérée vers le haut ?

Je suis découragé et je me demande si ma décision d’opérer les deux côtés de la hernie inguinale était la bonne. J’ai rencontré le chirurgien qui m’a opéré et nous en avons discuté. Il m’a dit que je ne devrais pas porter plus de 5 kg. Cette situation est perturbante. J’espère pouvoir reprendre mes activités quotidiennes, y compris le port de charges, mais quand ? J’ai besoin de conseils sur la manière de commencer à porter des charges. Qu’est-ce que le tissu cicatriciel ? A-t-il également un impact après l’opération ? Est-il également possible de subir une liposuccion de l’abdomen pour une greffe de graisse après une chirurgie de hernie inguinale bilatérale ?

Arim

1 « J'aime »