Prise de poids après embolisation

J'espère obtenir des informations à ce sujet. J'ai subi une embolisation il y a presque un an sur un fibrome de la taille d'une pastèque. Je pesais 145 livres, mesurais 1m78, et avais commencé à prendre du poids abdominal. Une fois la procédure effectuée, le poids n'est jamais parti et n'a fait qu'augmenter. Je pèse maintenant 175 livres. Je mange sainement, je suis allergique à beaucoup de choses, donc j'ai un régime strict. Je consomme entre 800 et 1800 calories par jour selon mon jour de travail. J'ai été anémique pendant presque un an, je ne pouvais pas faire d'exercice. Ma ferritine était très basse, j'ai subi deux séries de perfusions pour cela. J'ai maintenant aussi la maladie de Hashimoto. On m'a même mis sous un médicament pour perdre du poids, l'Adipex, et je n'ai pas perdu un gramme. Je me sens impuissant à ce stade. Je veux que ça parte, je ne suis pas habitué à ce corps et je n'ai pas de vêtements qui me vont et je refuse d'acheter quoi que ce soit de plus grand.

Des idées ?

Essayez Paleo Kc ♥️

Bonjour KC,

Je suis en pré-procédure, donc je ne peux pas te donner de conseils post-procédure, mais je vais te dire ceci.

J'étais entre 10 et 11 stones avant les fibromes, et maintenant, à mon poids le plus lourd, j'étais à 17 1/2 stones. Le fibrome n'est pas la seule raison, mais un contributeur majeur. Le mien mesure 16 cm x 16 cm. J'ai eu presque deux ans de divers médicaments et ils m'ont aidée à prendre des proportions de baleine. Cependant, j'aime la nourriture et bien que je mange sainement ou ce que je pensais être sainement, les portions sont du côté large. Ces dernières semaines, j'ai tenu un journal alimentaire. J'ai écrit tout ce que je mangeais (les choses que je mange mais que je n'écris pas sont bien sûr sans calories!! Je plaisante). Si tu le manges, tu l'écris! Ces choses que je pensais saines, je les ai scrutées, car les salades que j'achetais quand j'étais pressée variaient de 117 calories à un énorme 862! Je ne l'aurais jamais cru! Une salade! Enfin, je vérifie, j'écris et j'ai déjà perdu 1 stone de graisse tenace, hormonale et médicamenteuse pendant les fêtes de fin d'année et le Nouvel An. Mettre une pierre de livres dans un sac à dos me fait réaliser quand les gens disent que c'est juste une pierre à quel point une pierre est lourde.

Je vais devoir subir une procédure. J'aurais aimé essayer l'embolisation avant l'hystérectomie, mais les principales artères alimentant mon fibrome sont étroites et comme il continue de croître même sous traitement médicamenteux réducteur, je pense que c'est parce qu'il a beaucoup de petites alimentations! J'attends actuellement les résultats d'un scanner et d'une MRA, puis je déciderai. En attendant, je lutte contre la perte de poids, mais pour être honnête, je peux facilement fonctionner avec 1000 kcal par jour en ayant aussi des friandises, alors mon conseil est de tenir un journal alimentaire, strictement. Donne-lui un mois, essaie et restreins les calories quotidiennes à la partie inférieure de ton allocation/usage habituel quand tu peux et vois quel est le résultat. Car si tu fais cela pendant un mois et qu'il n'y a pas de perte et que tu es complètement honnête, si tu le manges, tu l'écris, alors il peut y avoir un problème médical qui nécessite une enquête plus approfondie.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ton embolisation s'il te plaît? Quelles étaient les mesures de ton fibrome et où était-il? Quel type était-ce? Quelle est la taille de ton fibrome maintenant? T'inquiétais-tu, avec un fibrome de la taille que tu avais, que le tissu mourant n'infecte pas en se décomposant? Car je crois que c'est plus risqué avec les gros fibromes. À quel point la procédure était-elle douloureuse, combien de temps as-tu eu besoin pour récupérer? Le recommanderais-tu? Que t'ont dit les consultants sur le succès de ta procédure? Est-ce que cela a réduit les règles abondantes? Avais-tu des artères plus grosses qui l'alimentaient? Cela semble que mes artères alimentaires sont la seule chose dans mon corps qui n'est pas grasse! Typique! Est-ce que c'est fini pour toi maintenant ou vas-tu devoir envisager de faire enlever ce qui reste du fibrome? As-tu souffert de maux de dos, de besoin constant d'uriner, d'engourdissement dans la jambe? Si oui, est-ce que cela s'est amélioré? Désolée pour toutes ces questions, mais avec toi qui dis cantaloup, je pense à une taille similaire à la mienne. x

Merci pour la réponse.

Le fibrome est vraiment petit maintenant. Je suis presque à 1 an de distance et il faisait la taille d'un melon, je ne me souviens pas des dimensions, mais maintenant il est plus petit qu'une balle de golf.

Je ne m'inquiétais pas qu'il se désintègre, le médecin a dit que c'est vraiment rare. Je n'ai pas eu de douleur. J'ai arrêté les médicaments contre la douleur à l'hôpital quelques heures après et n'ai pris que de l'alève pendant une semaine pour réduire l'inflammation.

Beaucoup de gens ont des difficultés, pas moi. Mes règles sont encore vraiment abondantes, ils ne savent pas pourquoi. Je ne sais pas pour les artères. J'avais des maux de dos, mais c'est courant pour moi. Pas de engourdissement ou d'urination constante.

J'ai bien récupéré et j'ai repris le travail en 3 jours, ils ont dit que c'était bien. Conduite 3 jours après l'opération également. Chaque personne est différente.

I'm in much the same position your are.  I was 150 lbs, 5'6" when I was diagnosed 10 yrs ago (2006) with fibroids.  I was also anemic for several long years.  Sleep seemed to be the only thing I could do.  I also had a brain tumour discovered and then removed in 2014.  Due to the craniotomy I can't run or jog anymore.  And the weight gain has reached 176 lbs.  I have tried every diet going and the only two things that have worked was Atkins, where I lost 20 lbs for 1 year.  And Hepatitis where I lost 30 lbs for 2 years.  I have gained every lb back and they brought friends too.  At my age, 51, my metabolizm is much slower than it once was.  And as unhappy as I am with my body size, I still try to drink as much water as I can and slow the grow flow.  I still have my fibroids, but am working on shrinking them so that I can have a newer treatment that gets rid of them for good.

Désolé d'apprendre que votre parcours est si long. Je ne savais pas que beaucoup d'eau aidait à réduire la croissance. C'est difficile, car je vais déjà aux toilettes toutes les 30 minutes. De quel nouveau traitement parlez-vous ?

Bonjour, j'ai 1 an post-op...j'ai eu une UFE en juin 2016. Depuis, mon ventre est toujours gros et je continue de prendre du poids. J'ai 50 ans et avant la procédure, j'avais une très belle silhouette, mais cela devient lentement une chose du passé. Aucun de mes vêtements ne me va et c'est si déprimant. On m'a dit que les fibromes avaient rétréci, mais que mon utérus était toujours agrandi. Je n'ai plus de pression ni d'envies fréquentes d'uriner, mais maintenant j'ai des bouffées de chaleur. Il semble que l'UFE m'ait plongée dans la ménopause. Mon cycle vient maintenant tous les deux mois. Si c'était à refaire, je ne subirais pas la procédure. Je les aurais fait enlever chirurgicalement. Je ne pense pas que le médecin ait été 100% honnête et clair avec moi. Ma raison pour cette procédure était de sauver mon utérus, de ne pas avoir de chirurgie et de ne pas entrer en ménopause, tout ce qui m'a été dit ne se produirait pas, mais c'est arrivé. Je fais de l'exercice et je ne perds toujours pas de poids. Je ne sais pas quoi faire.

1 « J'aime »

Hi Kc10,

Wow! Our stories are quiet similar regarding our post experiences with the UFE. First, my apologies to you for your weight gain & illnesses.

My story is, I too was roughly about 145 lbs, size 8 my entire life. After hearing about the UFE & John Lipman fabulous procedure my husband & chose to go that route.

What a BIG mistake. I am now 169 to 170 lbs, size 12 & in FULL menopause. I have my surgery in 2016 & am fully convinced that I will never lose the weight again. I am an avid runner, I work-out several times a week & the scale doesn't go down. It's very upsetting to the point I want to take legal actions because this should not be the case. So now I am a LOUD spokes person to tell my story & to persuade others against having the surgery. In addition, the surgery was much more complex than we were informed & the recovery was equally as brutal as a myomectomy.

Ok...so I am VERY concerned now. I did not know that this was a thing and I

am extremely disturbed. I am scheduled to have UFE next month but if after reading this I am terrified! I’m 140lbs, 5’7 and have been for many years. I’m actually smaller than that but I round up. Now I seriously need advice!!!

J'ai subi une embolisation des fibromes en avril 2018. Un fibrome pédiculé de 10,3 cm qui poussait de mon utérus dans ma cavité abdominale. Je ne voulais pas une hystérectomie partielle ou totale, donc l'option proposée était de subir l'embolisation. Je suis une coureuse d'endurance passionnée et avant de porter ce poids supplémentaire, ce n'était pas bon, mais mes niveaux d'énergie étaient bons. Après la procédure, une douleur intense car mon dos a cédé sur la table alors que la procédure touchait à sa fin, j'étais en récupération pendant quatre heures, hurlant de douleur. La douleur s'est atténuée à 2h du matin. Mes règles sont arrivées trois jours plus tard et ont duré deux semaines, sans passage de quoi que ce soit ou de tissu. Un cycle normal a suivi, puis en juillet, mon système immunitaire a lâché, deux règles dans un mois, j'ai attrapé un rhume puis une infection pulmonaire, une infection de la vessie, donc possible que c'est pourquoi j'ai eu deux cycles dans un mois, le médecin généraliste a dit que cela peut perturber le cycle. Épuisement incroyable. Je suis sortie de la douche un soir et je me suis sentie peu attirante en raison de ma prise de poids excessive depuis la procédure et j'ai trouvé une boule dans ma cavité abdominale, j'ai fait une échographie pour me faire dire que c'est bénin, revenez si cela grossit plus une petite déchirure dans mon muscle abdominal, aucune explication et j'ai juste éclaté en sanglots. J'ai également développé une blépharite (perte de cils) et un amincissement des cheveux, est-ce dû au contraste je me demande ? Je suis si physiquement épuisée, incapable de courir et de faire les tâches quotidiennes et maintenant mon cycle a 8 jours de retard, possible pré-ménopause (47 ans), libido partie. Mon conseil NE FAITES PAS D'EMBOLISATION DES FIBROMES - cela a causé des ravages sur ma santé. Heureusement, j'ai un partenaire très compréhensif et naturellement inquiet.

I had UFE May 2017. I was having terrible cramps, heavy bleeding, urinary incontinence, estrogen dominance, pain with intercourse, low libido, hair loss, high blood pressure. My fibroids were so big you could feel the hard areas rubbing my stomach. MRI showed my uterus was size of someone 4 months pregnant. I was scheduled to have robotic hysterectomy but opted for UFE. Dr. Lipman was great & his staff was pleasant. I will say recovery was horrible for me. I couldn’t stomach much of anything (nausea/throwing up) which meant I couldn’t take the pain pills. The camping was unbearable and I did deal with gas pains real bad. The worse part only lasted for 3 days then I felt better. I no longer get cramps, period is much lighter, stomach no longer has the hard balls & is flatter, libido is coming back, incontinence almost back to non-existent. Still have some issues with pain during certain sex positions but I also have a slightly tilted uterus due to childbirth. One thing I have noticed, WEIGHT GAIN. Before UFE, I was 5’5 & went back & forth between 135-145lbs depending on how much I worked out. My diet hasn’t changed since before UFE & I don’t eat a lot of bad stuff. I’m a salad lover. I just got on the scale a few days ago & I’m at 164lbs. It’s a weird weight gain. I can still fit into same size clothes I was wearing before (size 6) although some things are a little tighter but I’m not busting out. And some fit exactly the same but the scale keeps creeping up. I first noticed I was at 155lbs & couldn’t believe it. Not sure how the weight is there (15-20lbs difference) but I can still fit my clothes. I also deal a little more with feeling warm but not full blown hot flashes. Wonder what is causing this??? So confused & want to get back down in weight.

I am so grateful to have found this thread and read your experiences. I had UFE just over six months ago - have talked to the interventional radiologist and scoured the internet with my concerns about my symptoms. It seems that everywhere you read these glowing reports about how successful UFE is, and that has not been my experience at all. For the first time, after reading this thread I do not feel horribly alone and helpless. Like a few of the ladies here, I am an athlete who tracks workouts and macros - and the last year I have gained 45lbs. The weight did start about 6 months before my procedure. One month I shot up 10lbs pre-procedure and I’ve had similar precipitous increases post - with periods of plateau. Prior to, I had a body fat percentage of 18% and now I’m over 32%. I am multi-fibroidous with 3 large fibroids which have only decreased by 1cm each post UFE after 6 months. So I’m still rocking a womb full of fibroids - doctors and the literature will tell you that reduction averages 30-50% in the 3-6 months after procedure - that did not hold true for me. Additional post UFE symptoms for me include a drastic loss of libido and continued bladder pressure. Although I am no longer hemoraging like the Hoover Dam, I’m finding little solace in this as the sprinkling drops of blood each month are as equally disturbing to me. It feels like just as abnormal a period as when I was gushing, now just in reverse. My uterus feels shut down, dormant and traumatized by the procedure. NO doctor has yet to be able to guide or help me as I try to truly heal. I believe that the doctors consider UFE a success because they stop the rampant bleeding and that is their sole criteria. It seems that women’s total health and wellness is not included data in these studies. I am very dismayed and disappointed with this procedure. At this point, I am embarking on trying to heal my symptoms and fibroids through energy and plant modalities - massage, marigold flower tea, castor oil packs, journaling, acupuncture, acknowledging that the uterus is the ‘lower’ or second heart, etc. Western medicine has completely let me down in this healing of my uterus journey, I hope that I will eventually be able to find help. I agree with the other ladies here that the unexplained weight gain is very distressing, and I hope that we are all able to get to the bottom of this.

I am also experiencing major weigh gain since I had UAE.

I am in the exact same predicament..excessive weight gain still full abdominal bloat, no libido..has anyone gotten any medical advice? I am ready to reverse and just get the partial. has anyone found a way to loose weight? I am beyond depressed. 5’7 150lbs my whole life..even after child birth..since the UFE in 2017..180lbs..I cry alot

1 « J'aime »

hi, has anyone been able to find some answers or get relief? i had a myomectmy in 2015 and fibroids came back. my myomectmy lasted 4 hours more than expected and i lost a lot of blood so when fibroids came back i opted for UFE in late 2019. i don’t gain weight easily and have been the same size/weight for 20+ years, in the last 4 months i have gained 8lbs! i am exercising and have ramped it up, to contain the weight gain but it is not helping. instead the lbs just keep adding on. my diet has not changed, i am not eating any more than before. i was told that UFE would help with the bloating and blown up belly, but it hasn’t - feel like it has gotten worse. i basically have a permanent pregnant looking abdomen. i am wondering if it has something to do with the particles they put in to block the blood supply to the fibroids? i told my OBGYN about the weight gain, she did not comment to it . I told her about the distended looking belly and she is suggesting an IUD. this is extremely frustrating!

I had the UFE surgery in May 08,2020 I had been bleeding so much to where I could not stand up I could feel the fibroids falling out of me. I don’t want to gross you out but they huge tumors falling in the toilet. I took pictures to show my obgyn but he did not want to look. I was bleeding before surgery as I had bled for just at 2 months. Surgery went fine had to stay overnight at hospital. Came home bled another week it stopped finally. Later in that month I bled 2 days and it shut off. I have not had a cycle since except the other day there was a surprisingly spot of red but it went away. I have become a very fat ass and believe it or not I don’t eat a lot and I don’t feel pretty anymore. I’ve gained over 25 lbs and I barely eat. I’m so happy to hear and read I’m not alone.

i am sorry sorry to hear your story. Mine is all to familiar! i had UFE done in 2018 on a grapefruit size fibroid with Dr. John Lipman. i ended up passing the entire fibroid 3 mos after UFE. Dr Lipman said he’s never had a patient pass a whole fibroid that size. about 6 weeks after that i gained 20 pounds with constant bloating and water retention. I have always been 130 pounds for prob close to 15-18 years. i worked out 3-4 times a week as well and felt good about my body. i eat healthy and did nothing to warrant the weight gain. i cannot shed any of this weight. I feel trapped in a body thats not my own, and i cant do anything about it. I look 6 months pregnant from the bloating. i feel like i got rid of the fibroid which always caused me to bloat now only to have this problem! i feel helpless and hopeless and im becoming depressed! i really wish there was a doctor somewhere that could help figure out what happened after this UFE procedure!

Hi KC10,

Please, can you share your experience post UFE? You posted on here about 8 months ago…how are you doing now? I have also gained lots of weight, and my knees hurt when I walk. I still do not have periods. My UFE was in February 2020. I had only one period in September/2020, and now is May 2021, and no periods…I am so stressed.
Hope you are doing better and can share a good news.

i had my ufe done December 2019. if i knew what i know now i never would have had it.
i also gained so much weight and so much abdominal fat to the point that i dont even recognize myself. i gym i eat well but cant seem to lose it. i also noticed my skin has sagged added wrinkles and i just look bad overall. worst is one cannot detox or a strict detox because of those implants. i also aged allmost overnight. i feel and look terrible. i used to weigh between 60-65kg, i now weigh allmost 100 kg.

Hi, I chose to reply to your post because you were here most recently. I had UFE done November 2021 and almost immediately gained weight. I’m 20+ pounds heavier than the day of my procedure despite being a whole foods vegan with a vigorous 4x weekly workout routine and lots of other moving day to day. It doesn’t seem possible to have gained this much weight through a lifestyle that has not largely changed, and I’m worried it won’t come off. How are you doing now?

This is the only forum I could find that talked openly about this. Hoping someone sees my message despite this being an old thread. Be well. x