Bonjour KC,
Je suis en pré-procédure, donc je ne peux pas te donner de conseils post-procédure, mais je vais te dire ceci.
J'étais entre 10 et 11 stones avant les fibromes, et maintenant, à mon poids le plus lourd, j'étais à 17 1/2 stones. Le fibrome n'est pas la seule raison, mais un contributeur majeur. Le mien mesure 16 cm x 16 cm. J'ai eu presque deux ans de divers médicaments et ils m'ont aidée à prendre des proportions de baleine. Cependant, j'aime la nourriture et bien que je mange sainement ou ce que je pensais être sainement, les portions sont du côté large. Ces dernières semaines, j'ai tenu un journal alimentaire. J'ai écrit tout ce que je mangeais (les choses que je mange mais que je n'écris pas sont bien sûr sans calories!! Je plaisante). Si tu le manges, tu l'écris! Ces choses que je pensais saines, je les ai scrutées, car les salades que j'achetais quand j'étais pressée variaient de 117 calories à un énorme 862! Je ne l'aurais jamais cru! Une salade! Enfin, je vérifie, j'écris et j'ai déjà perdu 1 stone de graisse tenace, hormonale et médicamenteuse pendant les fêtes de fin d'année et le Nouvel An. Mettre une pierre de livres dans un sac à dos me fait réaliser quand les gens disent que c'est juste une pierre à quel point une pierre est lourde.
Je vais devoir subir une procédure. J'aurais aimé essayer l'embolisation avant l'hystérectomie, mais les principales artères alimentant mon fibrome sont étroites et comme il continue de croître même sous traitement médicamenteux réducteur, je pense que c'est parce qu'il a beaucoup de petites alimentations! J'attends actuellement les résultats d'un scanner et d'une MRA, puis je déciderai. En attendant, je lutte contre la perte de poids, mais pour être honnête, je peux facilement fonctionner avec 1000 kcal par jour en ayant aussi des friandises, alors mon conseil est de tenir un journal alimentaire, strictement. Donne-lui un mois, essaie et restreins les calories quotidiennes à la partie inférieure de ton allocation/usage habituel quand tu peux et vois quel est le résultat. Car si tu fais cela pendant un mois et qu'il n'y a pas de perte et que tu es complètement honnête, si tu le manges, tu l'écris, alors il peut y avoir un problème médical qui nécessite une enquête plus approfondie.
Pourrais-tu m'en dire plus sur ton embolisation s'il te plaît? Quelles étaient les mesures de ton fibrome et où était-il? Quel type était-ce? Quelle est la taille de ton fibrome maintenant? T'inquiétais-tu, avec un fibrome de la taille que tu avais, que le tissu mourant n'infecte pas en se décomposant? Car je crois que c'est plus risqué avec les gros fibromes. À quel point la procédure était-elle douloureuse, combien de temps as-tu eu besoin pour récupérer? Le recommanderais-tu? Que t'ont dit les consultants sur le succès de ta procédure? Est-ce que cela a réduit les règles abondantes? Avais-tu des artères plus grosses qui l'alimentaient? Cela semble que mes artères alimentaires sont la seule chose dans mon corps qui n'est pas grasse! Typique! Est-ce que c'est fini pour toi maintenant ou vas-tu devoir envisager de faire enlever ce qui reste du fibrome? As-tu souffert de maux de dos, de besoin constant d'uriner, d'engourdissement dans la jambe? Si oui, est-ce que cela s'est amélioré? Désolée pour toutes ces questions, mais avec toi qui dis cantaloup, je pense à une taille similaire à la mienne. x