Que puis-je utiliser à la place de ruban médical pour maintenir une gaze sous le ventre (taille) ?

Bonjour, j’ai des plaies qui mettent du temps à guérir et à arrêter de saigner sous mon ventre, dans la zone de la taille. J’essaie de perdre un peu de poids, mais en attendant, j’ai placé un pansement gazeux de 10 x 10 sous ma zone abdominale et je le fixe avec du ruban médical. Cela ne fait que quelques jours que je fais cela, mais déjà, ma peau devient très rouge et semble légèrement suinter à l’endroit où je retire le ruban.

Je me demandais s’il y avait autre chose que je pourrais faire pour le maintenir en place ?

Il resterait probablement en place de toute façon à cause de son emplacement, et ensuite mes pantalons etc. seraient également autour, je n’ai pas essayé de faire cela mais je ne veux pas qu’il tombe ou bouge trop librement, ce qui pourrait alors ne pas couvrir la plaie.

Il semble que ce soit seulement au-dessus de mon ventre que j’ai cette rougeur, donc cela pourrait être que mon pantalon tire un peu sur le ruban, ce qui pourrait causer la douleur peut-être.

Est-ce que quelqu’un a des conseils s’il vous plaît ?

Merci beaucoup