Qu'est-ce que l'insuffisance veineuse chronique ?

Selon l'American Heart Association, la CVI - une forme de maladie veineuse chronique - est fréquente chez les personnes âgées. Cependant, comme la condition est sous-reconnue, elle est également sous-traitée, ce qui signifie qu'il existe un risque accru de problèmes cardiaques et de décès.

Il s’agit d’un sujet de discussion accompagnateur pour l’article original à https://patient.info/news-and-features/what-is-chronic-venous-insufficiency

J’utilise habituellement Patient/info comme source d’informations en anglais simple sur les conditions médicales. Je suis franchement alarmé que cet article fasse référence à l’historique médical du président Trump. Je ne vois pas la pertinence et cela me fait remettre en question la fiabilité des informations de cette source.

Bonjour @Podiatrist,

Merci pour votre commentaire. Tous nos articles, y compris celui que vous mentionnez, sont rédigés et relus par des cliniciens qualifiés. De temps en temps, nous mettons à jour des articles lorsqu’une condition est dans l’actualité afin que les personnes qui la recherchent puissent plus facilement trouver des informations médicales fiables.

La référence au Président Trump a été incluse pour cette raison uniquement - pas comme commentaire politique - et l’article lui-même est axé sur la condition de santé. Nous allons y jeter un autre coup d’œil pour nous assurer que l’équilibre est bon, mais veuillez être assuré que notre priorité est toujours des conseils de santé clairs, précis et dignes de confiance.

Merci pour votre réponse. J’ai eu une réaction viscérale face au contenu, car je n’ai jamais vu ce genre de chose dans une notice d’information destinée aux patients auparavant.