Je vais subir à une opération LTHR le 9 août, je suis une personne qui s'allonge, je m'allonge sur le canapé pour lire, regarder la télévision, je ne m'assois pas beaucoup dans des chaises pendant les temps morts, cela sera-t-il OK après la chirurgie ? Je sais que je devrai me lever et marcher, mais s'allonger sera-t-il OK par rapport à être assis dans une chaise ? Curios... merci !
For both my operations (one posterior, one lateral approach), lying down and getting back up was probably the most painful thing I did. I spent a lot of time sleeping in my reclining high back chair with armrests because it was the most comfortable and easiest thing to get in and out of. Particularly with the posterior approach getting in a bed was very painful.
Good luck,
Mike
Bonjour Annette :
J'ai passé du temps allongée sur mon canapé pendant la première partie de ma convalescence. Parfois, c'était l'endroit le plus confortable que je pouvais trouver. Pour moi, rester assise était difficile et semblait provoquer l'inconfort. Personne ne m'a dit que je ne pouvais pas m'allonger. Vous voudrez peut-être demander à votre médecin pour être sûr, mais je suis sûre que c'est sans danger...Bonne chance pour votre prochaine chirurgie. Je serai là pour vous encourager à avoir beaucoup de succès et une convalescence rapide....Câlins...Barb
Merci beaucoup Barb! câlinssss
Tu as raison Mike, et comment ai-je pu oublier cette partie si rapidement ! Je viens de conseiller à Annette qu'elle pouvait s'allonger, mais dans ma précipitation, je n'ai pas pensé à se mettre dans ou sortir de cette position.....C'était très douloureux, et j'ai dû avoir de l'aide pour me lever et me baisser...J'ai aussi eu l'approche postérieure. Une fois que j'étais allongée, je semblais aller bien, c'était juste pour arriver à cette position qui faisait mal....Barb
You bring up a very good point; if you have someone to lift your leg onto the bed/couch, it's not nearly as bad. Getting off isn't as bad once you figure out a technique that works for you (and as long as you follow it!)
Once you're in the lying position, it's not bad but getting to it is the problem!
J'espère que le médecin pense que le fauteuil élévateur sera une bonne chose, il peut pratiquement vous mettre debout.... mais comme je l'ai dit, je suis un coucheur LOL
Oh mon Dieu, si vrai ! La tâche la plus difficile pour moi a été de monter et descendre du lit. J'ai réussi à sortir du lit environ une semaine avant de pouvoir y entrer seule. Exactement au moment de lever les jambes... mon mari devait les lever pour moi. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous ceux qui subissent une chirurgie de la hanche, et ma kinésithérapeute pensait que une partie de mon problème venait aussi d'une fracture dans l'os pelvien. Si mon mari laissait un pied plus bas que l'autre, je criais de douleur. Elle a dit que ce n'était pas à cause de la hanche mais plus probablement de l'os pelvien, mais bon sang, c'était dur....
I too am a layer. I'm guessing, like me, you don't just lay flat on your back, but on your side?
I had LTHR at the beginning of March. I started my laying again about a month ago. It was too uncomfortable for me before that, if try (from habit) and it would hurt.
Une chose à faire sera de vérifier la hauteur du canapé sur lequel vous vous allongez. Étant donné qu'une chaise ou un lit doit avoir une certaine hauteur, je suppose qu'un canapé peut devoir être surélevé sur des blocs pour se conformer à la règle des 90 degrés.
les genoux sont toujours plus bas que les hanches, c'est ça ? C'est un nouveau canapé, ça veut dire que je ne peux pas poser mes pieds sur un tabouret ?
Tant que les genoux sont plus bas que les hanches, je pensais que vous pourriez le faire. Je pensais vraiment à la montée et à la descente du canapé, et à l'application des mêmes règles que pour entrer et sortir du lit. Au tout début, la manœuvre pour s'installer dans n'importe quel endroit est laborieuse et non seulement la hauteur correcte assure que la règle des 90 degrés est respectée, mais elle aide également le processus.
Je pense que les premières semaines seront pour le fauteuil inclinable et le relax...merci Maggie <3
Hey whatever is comfortable. I'm with you. I like to rest stretched out as sitting is uncomfortable especially for long periods while heeling.
Recliner chairs are my fav. Its easy up and down let the chair do most of the work till muscles get stronger.
Hi Annette,
I am not a chair sitter either and there was no place for a recliner - so it was the couch I used -
It is very important what Maggie said, okay - The height is crucial - My couch was put on wooden blocks , edge hit back of my knees so I could sit, lift both legs and pivot - same way I get in to bed - same getting off couch -
I was not told that i was not allowed to lie down either ----
big warm hug
renee
Allonger est bien tant que vous avez quelque chose de ferme à saisir, à poser votre main dessus, ou autre chose en vous levant. J'ai trouvé qu'il était bon de s'allonger sur le canapé de manière à ce que le dossier du canapé soit sur mon côté opéré. Je l'ai garni de coussins et j'ai souvent gardé ce genou surélevé et légèrement pressé contre un coussin.
Assurez-vous de passer au moins une partie de votre temps avec les jambes inférieures surélevées pour aider à prévenir le gonflement des pieds et des chevilles.
Gardez tout ce dont vous avez souvent besoin à portée de main sur votre table basse. Par exemple, les médicaments contre la douleur, de l'eau fraîche, du gel analgésique, téléphone mobile (très important; et gardez-le sur vous en vous déplaçant au cas où vous auriez besoin d'appeler quelqu'un à l'aide), lunettes de lecture, télécommandes, collations, et tout ce qui pourrait vous plaire lorsque vous avez besoin de confort personnel.
Gardez vos béquilles à portée de main et portez vos TEDs.
Si vous êtes comme moi, vous allez faire une combinaison d'assis, de marche et d'allongé dans les premières semaines car il n'y a vraiment pas de position confortable. C'est plus une question de se rendre moins inconfortable à un moment donné...
I laid on my bed after op. This was more comfortable by far. Propped up tho, not lying flat. You have to make sure you can get off what you're lying on safely. The couch was too low at first. My bed was raised so I just kind of slid off from sitting on the side.
I used a recliner chair (on a big box to raise it - see mywebsite), it was most comfortable, and a change from more upright seating.
the website address is in my personal info here ...
https://patient.info/forums/profiles/rocketman-sg6uk-907025
and on the moderator's "useful resources" page at
https://patient.info/forums/discuss/thr-useful-resources-487147
Best wishes
Graham - 🚀💃
J'ai deux fauteuils inclinables dans le salon et je vais demander au camp commun (lundi) à propos d'un fauteuil releveur que nous avons à l'étage, qui pourrait vraiment fonctionner, mais comme il aide à sortir de la chaise, il ne m'aidera peut-être pas à retrouver mes muscles. Je ne sais pas si cela aura de l'importance, peut-être que la facilité à se lever et à s'asseoir au début sera suffisante ![]()
The height matters a lot - you have to be able to get in and out without breaking the 90 degree rule, hence my 6 inch box underneath my recliner.