Salut à tous – je me suis inscrite sur ce site uniquement pour obtenir de l’aide et des conseils à ce sujet. Il y a tellement peu d’informations en ligne à propos de ces choses, ce qui me frustre !
Je suis à mon troisième kyste de Bartholin en environ un an et demi. Pour les deux premiers, j’ai dû les faire inciser par mon gynécologue. Comme beaucoup d’entre vous le savent probablement, la seule chose pire que la douleur du kyste lui-même, c’est la procédure pour le drainer. C’est un 10/10 sur l’échelle de la douleur, et j’ai pleuré et hurlé tout du long. (Et puis, consulter un médecin pour ça n’est pas bon marché non plus.) Donc, quand celui-ci est apparu, j’étais remplie d’angoisse à l’idée de retourner subir cette procédure, et j’ai même eu les larmes aux yeux en y pensant. J’ai décidé d’essayer de le faire drainer moi-même. J’ai essayé tellement de choses : des boules de coton imbibées de sels d’Epsom (alternative au bain de siège, car je n’en ai pas et ne pouvais pas facilement m’en procurer), des sachets de thé, la « cure de Phoebe » en différentes quantités de chaque ingrédient. Rien n’a fonctionné… et tout ce qui se trouve là-bas était tellement irrité et sensible. Après 6 jours, j’en étais au stade « je ne peux plus marcher normalement ; me tenir debout me fait pleurer », et j’ai décidé que j’étais assez désespérée pour appeler mon médecin. J’ai pu le voir aujourd’hui (jour 7).
À ma grande surprise, il m’a dit que celui-ci avait encore grossi par rapport au premier (qui, lui, était resté pratiquement sans traitement pendant une semaine pendant que j’essayais de comprendre ce qui se passait). Il m’a dit de revenir demain matin et qu’il allait placer un cathéter de Word, que je devrai laisser en place pendant un mois pendant qu’il draine.
Je n’ai pas lu de choses positives concernant l’expérience de porter un tel dispositif. J’ai lu que c’était difficile de marcher normalement, ce qui va vraiment poser problème pour moi, car j’ai déjà des problèmes de dos/genoux. Je suis enseignante et j’ai vraiment besoin de retourner au travail mercredi – notre campus est en plusieurs niveaux, et je dois monter et descendre une rampe raide pour rejoindre ma salle de classe – dois-je m’attendre à ce que ce soit douloureux ? Pourrai-je au moins m’asseoir confortablement ? Je dois aussi voyager pendant les fêtes de Noël et j’ai plusieurs vols en décembre et janvier, donc je suis aussi nerveuse à ce sujet. Enfin, j’entends souvent dire que parfois, ils tombent trop tôt. Je suis une femme en surpoids avec des lèvres externes épaisses ; puis-je m’attendre à ce que cela joue en ma faveur, ou cela pourrait-il aggraver les choses ?
Tous les conseils ou astuces que vous pourriez me donner seraient appréciés ! Je regrette tellement de ne pas être allée voir le médecin tout de suite, car maintenant, il semble que mon cauchemar va encore s’étendre ![]()