Effets secondaires du Zopiclone après une utilisation à long terme

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici donc je ne sais vraiment pas comment ça marche. Mais j'ai quelques questions pour ceux qui ont vécu des effets secondaires après une utilisation à long terme (abus) du médicament Zopiclone. Y a-t-il quelqu'un ici qui a vécu des indigestions après avoir utilisé du Zopiclone ou des médicaments similaires ? Si oui, que avez-vous fait pour améliorer cela et est-ce permanent ou quelque chose qui peut être réparé ?

Je viens de découvrir qu'une amie à moi, qui a été malade plus ou moins au cours de l'année et demie dernière, a abusé du Zopiclone après l'avoir obtenu pour surmonter une période difficile de sa vie.

Elle a pris de un comprimé de 7,5 mg jusqu'à six pilules par nuit. Maintenant, elle va de médecin en médecin parce qu'elle est toujours malade. Après de nombreuses visites à l'hôpital, des tests et des recherches, elle n'obtient jamais de résultats qui ont du sens. Elle a de graves crises de panique presque tous les jours. Elle ne peut presque rien manger car cela lui cause beaucoup de douleur.

Après avoir découvert son abus de ce médicament, j'ai commencé à rechercher sur Internet et j'ai découvert qu'il y a des effets secondaires terribles à utiliser ce médicament pendant une longue période. J'ai essayé de lui en parler, mais c'est comme si elle ne voulait pas entendre de mal à propos de ce médicament. Elle dit que cela ne l'aide que sa maladie doit venir de quelque chose d'autre. Donc si quelqu'un ici a eu des problèmes d'indigestion de quelque sorte, je serais ravi d'entendre ce qui s'est passé exactement et comment vous avez surmonté ces problèmes. Et aussi entendre parler des autres qui ont vécu une maladie à cause de ce médicament.

Hi,

ive never had indigestion with zopiclone.  Have you checked if it's a side effect of taking the drug?  Dryness of mouth  and bit groggy next day for me.

Theres a lot of talk about zopiclone and tablets like it, however I've been on for over 10 years and wish I had never taken it.

its very addictive and there's is forum here on ways to come off if that's what you or your friend want to do.

vous n'êtes censé le prendre que pour une courte durée, environ 2 semaines, puis votre corps s'y habitue

I agree with your comment, but I don't know of anyone that ever takes just for 2 weeks as recommended.  Doctors need to take responsibility at the 2 week stage.  They however don't and people go to doctor after years of abuse and doctors answer is to stop supply immediately.

its a dangerous drug which does help but is very addictive.

Merci pour vos conseils. J'essaie de trouver un moyen de lui parler de son abus sans la mettre en colère. Je ne serais pas aussi inquiet si je savais qu'elle prendrait ces pilules correctement. Je sais qu'elle a des périodes où elle prend jusqu'à six pilules par nuit. Elle boit beaucoup de boissons caféinées pendant la journée et reste éveillée longtemps après avoir pris sa médecine. Je suis assez sûr que c'est de l'abus et pas seulement une utilisation pour mieux dormir.

Vous avez dit que vous regrettiez d'avoir commencé à prendre ces pilules, pourquoi est-ce que c'est?

The reason is I got addicted without knowing.  I am prescribed 2x 7.5mg a night.  In reality I take 3 of 4 and source others elsewhere.  It's not ideal but that's the way it is.

ive tried to come off them about 3 times, the side effects are too much for me.  If I can get down to 2 a night I'd be fine.

it is mind over matter as in reality taking 2 or 6 will have same effect (in my opinion) it's all about getting into a routine.  Take the tablets and make sure the person is in bed and lights out 5 mins after taking.  If the person stays awake watching TV the tablet will basically have no effect and the person will take more.  I've seen this and have done this.

*I am not medically trained, and these are my own personal views - I'd suggest seeking professional help - perhaps a addiction worker first.  As going to doctor may mean doctor takes person off tablet immediately*

Je me sens malade depuis que j'ai commencé à prendre ce médicament. Problèmes d'estomac, oui. Tests effectués. Tout le monde dit qu'il n'y a rien de grave, mais je ne me sens pas bien. Je n'aurais jamais continué si j'avais le choix. J'ai arrêté de prendre le médicament pendant 2 mois, mais j'ai eu des problèmes nerveux extrêmes, alors j'ai recommencé. Les problèmes nerveux sont meilleurs. Je me sens OCD. J'ai changé mon alimentation en éliminant le gluten et d'autres choses. Je ne peux pas dire que je vais mieux. Bonne chance.

Merci de partager votre histoire.  Pouvez-vous me dire de quels problèmes d'estomac et de quels problèmes nerveux vous parlez.  

Avec les problèmes de nerfs, quand j'ai arrêté de prendre le médicament, j'avais des douleurs nerveuses dans les pieds et les jambes. Je ne pouvais pas dormir à cause de la douleur qui était si intense. J'ai encore des douleurs nerveuses dans le dos et les jambes, mais le zopiclone me permet de m'endormir. Avant, je ne pouvais pas et je restais des heures avant de m'endormir, j'ai développé le syndrome des jambes sans repos. J'ai des douleurs du côté droit. Personne ne peut me dire pourquoi. On m'a dit d'arrêter de manger du gluten et de faire attention à ce que je mange. Quels sont vos problèmes d'estomac ?

Je trouve ça tellement effrayant qu'il semble qu'il y ait vraiment peu de médecins qui savent à quel point c'est horrible pour les gens à long terme. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que les médecins donnent ces pilules aux gens pendant plus de 10-14 jours. Il y a tellement d'autres moyens d'aider les gens à dormir que juste des pilules.

Je n'aurais jamais pensé que mon ami deviendrait accro comme ça. Vous n'imagineriez jamais à quel point cela a changé sa vie. Elle est totalement une personne différente et je veux vraiment l'aider. Je ne sais pas si tous ces problèmes de santé sont permanents ou s'ils disparaissent quand elle arrête.

Bon... J'ai parlé au médecin et au pharmacien. Ils ne sont absolument pas d'accord avec moi. Ils disent que c'est le médicament le plus sûr de tous ceux qui existent. Je ne suis pas d'accord. Mon médecin le prescrit à des gens tout le temps. Je ne ferais pas ça maintenant que je sais, mais comment m'en débarrasser, je ne sais pas. Pour info, ils étaient, le médecin et le pharmacien, en colère quand j'ai argumenté avec eux. Le fond de l'histoire est qu'ils ne savent pas à quel point c'est nocif. Personne ne le sait.

Oh là là, ça a l'air vraiment terrible. Je suis vraiment désolé pour toi. As-tu toujours eu ces problèmes de nerfs ou est-ce quelque chose qui est apparu après avoir commencé à prendre du Zopiclone ? Je suis désolé si je pose des questions trop personnelles. J'ai juste été en train de lire tout ce que je pouvais trouver sur ce médicament et il y a beaucoup d'informations là-bas. Mais je me suis juste tellement perdu que j'ai pensé qu'il serait mieux de demander à des vraies personnes qui ont une expérience personnelle avec ce médicament.

Mon amie a été hospitalisée à plusieurs reprises pendant 18-24 mois. Mais je ne savais pas alors qu'elle était accro. Elle avait toutes sortes de problèmes de santé mais les médecins n'ont jamais pu trouver ce qui n'allait pas. C'était avant que moi ou quelqu'un d'autre autour d'elle ne sache de son abus, donc je sais avec certitude qu'elle n'a pas mentionné cela aux médecins à ce moment-là et je ne suis même pas sûr qu'elle savait que toutes ces choses qui lui arrivaient pouvaient être des effets secondaires. Elle était en bonne santé et n'avait que 26 ans quand ça a commencé.

Il y a eu une période où sa tension artérielle était totalement hors de contrôle et personne ne savait pourquoi. Elle avait des problèmes avec son cœur mais après des jours de recherche, ils n'ont rien trouvé, des problèmes de sucre dans le sang, des évanouissements de temps en temps, ses mains tremblent constamment, elle a eu quelque chose de similaire à l'hypoesthésie mais pas exactement, une perte de poids extrême, elle a subi quelques tests sur son système nerveux central et puis ils ont découvert que la moitié de son corps était presque engourdie mais cela a changé en une nuit et personne ne sait pourquoi. Elle a développé une anxiété sociale extrême, elle a des crises de panique sévères presque tous les jours et ainsi de suite.

Ce qui lui prend toute son énergie, c'est qu'elle ne peut rien manger sans avoir soit des problèmes digestifs, des nausées, elle vomit, est constipée ou a la diarrhée, des douleurs abdominales extrêmes et des douleurs vraiment vives pendant le mouvement de l'intestin.

Waouh, c'est exactement la réponse que j'ai obtenue lorsque j'ai essayé d'obtenir des informations sur ce médicament juste après avoir découvert qu'elle en abusait. J'avais lu certaines informations sur le médicament et partout il était indiqué que les patients ne devaient jamais prendre ce médicament plus de 14 jours, jusqu'à un maximum de 20 jours. J'ai appelé quelques médecins et pharmaciens pour obtenir des informations sur le fonctionnement du système de description. S'il n'y avait rien qui s'affichait à l'écran/red flag si un patient recevait des médicaments à doses extrêmes ou, par exemple, des médicaments qui ne devraient être utilisés que pour une courte période mais qui seraient prescrits encore et encore pendant des années. Lorsque la réponse était non, j'ai dit quelque chose sur le fait que ce serait horrible... Je veux dire, si vous faites confiance à votre médecin et que votre médecin fait une erreur ou ne sait même pas mieux, alors il n'y a rien ni personne pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Le pharmacien m'a alors demandé quel médicament je avais en tête et lorsque j'ai dit Zopiclone, il s'est vraiment fâché contre moi et m'a dit que c'était évident que je n'avais jamais eu de problèmes de sommeil. Ce serait le médicament numéro un le plus vendu dans notre pays et cela ne serait dû qu'au fait qu'il aiderait les gens. Oh bien...

Je comprends tout à fait. Ils se sont aussi fâchés contre moi quand j'ai évoqué les effets secondaires. Le médecin et le pharmacien. Ils ont dit que c'était le médicament le plus sûr du marché comparé au diazépam et aux autres. Je suis totalement en désaccord. Je pense qu'il m'a totalement handicapé. J'ai 62 ans et j'ai l'impression qu'il m'a déjà détruit. La douleur nerveuse était insupportable. J'ai réussi à arrêter pendant 2 mois. Beaucoup de gens arrivent à arrêter en réduisant progressivement. Je ne pense pas que cela cible le système nerveux de tout le monde. Le mien, oui. Si vous faites partie des chanceux, réduisez. Vous dormirez beaucoup mieux.

In Northern Ireland doctors have been told to not prescribe unless absolutely necessary !  Big issue over here

Valid point but we must not blame our doctors.  We have choices.

Je suis heureux de l'apprendre. À court terme, comme ils devraient être prescrits, mieux vaut.

Une fois accroché, cela ne se ressent pas ainsi. 

I don't think doctors are to blame here.  Perhaps better understanding all round 

Je reproche. Ils les distribuent comme des bonbons et ne connaissent pas eux-mêmes les implications. Personne ne sait vraiment ce dont cette drogue est capable.